Mon hamster est très agité, escalade, tombe...

Nathan26

Bonjour,

Mon hamster est très très agité depuis quelques jours.

Dès que je rentre, il sort sa tête et il escalade la cage et grimpe tout en haut. Il se pend au grillage, comme SpiderMan, et tombe. Et il recommence non stop. Je le sors bien 20-25 minutes et il en redemande encore et encore. Je le trouve très agité comparé à d'habitude.

Quand je le prends, il n'a plus peur de sauter, quand il se balade sur le canapé ou autre, il n'hésite plus à sauter et à se balader partout.

J'ai tenté la boule en plastique, mais il court partout et il se cogne fort contre les meubles.

La cage est très grande pour lui, il a deux roux, 3 étages, un vrai cocon pour être heureux. Nous avons trouvé ce hamster dans la cage d'escalier et pour être franc, on est tombé dingue de lui...

Information importante, il a réussi il y'a peu à se faufiler sous la cage (qui était mal mise) et il sa tête est resté bloqué sous la cage. Je l'ai retrouvé coincé au matin, il était très paniqué. Nous avons pris soin de lui, et il va beaucoup mieux.

Merci de votre aide

3 réponses
Melissa_ctrt

Bonjour, généralement se genre de problème est lié a la taille de la cage, il faudrait peut etre envisager a investir dans une nouvelle cage plus adapté. Certains hamsters ont besoin de plus de place que d'autres.😌

Nathan26

Je me suis dit la même chose, mais je ne peux pas faire plus grand :). Regardez la taille du hamster en haut à gauche de la cage par rapport à la cage.

Nathan26

Merci de votre message. Auriez vous une sur-litiere à me conseiller ?