Mon hamster est mort soudainement à la suite d'un traitement

Tina213

Bonjour à tous .

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais la j'en ressens vraiment le besoin car je suis dans une total incompréhension..

Mon hamster syrien mâle de 1 an perdait ses poils et je le voyais souvent se gratter. Il perdait ses poils au niveau du dos et de ses glandes au niveau des flancs. Mis à part ça il allait très bien , mangeait , était vif , buvait bien. Je l'ai évidemment emmener chez un vétérinaire NAC qui ne savait pas trop l'origine du problème , il émettait plusieurs hypothèse :

Manque de protéine (ce qui n'explique pas ses demangeaisons)

Surproduction de testostérone qui entraînerait un déficit immunitaire et donc la prolifération de parasite sur sa peau.

Le véto a alors décider de traiter "large" , il lui a donner une croquette pour chaton afin de pallier une éventuelle carence en protéine , lui a mis une goutte sur le dos (antiparasite) et lui a administrer une 1ere injection d'antibiotique. Je devais revenir pour 2 autres injections. Suite à la deuxième je l'ai retrouver mort le lendemain alors que tout avait l'air d'aller très bien la veille. J'ai regarder plus scrupuleusement son corps et j'ai vu son derrière mouillé. Est-ce lié à l'injection d'antibiotique ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

.. :(

1 réponse
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Désolée pour votre loulou...

Malheureusement, sans autopsie, on ne peut pas connaître la raison de la mort :/

Peut être qu'il est mort suite à sa maladie, suite à l'injection ou bien d'autre chose comme d'une crise cardiaque...