Mon hamster est-il stresser ?

En plus de me mordre pour rien, mon hamster semble hyperactif depuis quelques temps, il ne fait que grimper aux barreau et les mordre, il court partout et ne semble plus savoir oĂč il braque tellement il tourne dans sa cage. Il n’étais pas si agitĂ© avant. Il semble vouloir sortir de la cage mais chaque fois que je le sort il me mort violemment c’est limite supportable. Je veux lui changer les idĂ©es en le mettant dans une maisonnette en bois (trop grosse pour mettre dans sa cage) quand je le met dedans, il gratte trĂšs vite dans le vide. Je sais pas si il est heureux ou pas d’ĂȘtre dans sa petite maisonnette. Je sais vraiment pas ce qui lui prend.

(Si vous Ă©coutez attentivement, on entend qu’il grince des dents frĂ©nĂ©tiquement aussi..)

[youtube=https://youtu.be/8GD1soAStCg]

14 réponses

https://m.youtube.com/watch?v=8GD1soAStCg

Je met la video ici car le lien de mon message ne fonctionne pas

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Salut!!

Qu'elle est la mesure de ta cage?

Est ce que tu lui a mis une bonne couche de litiĂšres?

Je pense qu'il a juste besoin de se défouler.

Je te conseille de le sortira dans un enclos, park:

Si ta cage à une ouverture par lequel il peut sortir seule pose sa cage dans un park, ou dans un grand carton, et laisse le s'y défouler. laisse sa porte de cage ouverte pour qu'il rentre quand il veut!

Si sa cage n'a pas d'ouverture facile, sors le toi meme de sa cage en l'attirant avec une friandise dans une boite que tu pose dans le park ensuite.

1 mn plus tard, reprend le et remet le dans sa cage , si il se cache, s'enfouit sous sa litiere, c'est bon il n'a plus envie. Mais si il est encore agité, remet le dans le park, au bout d'un moment, tu verra combien de temps en moyenne il veut rester dans son park .

Si il te mord quand tu le prend, c'est que soit:

-tes mains sente la nourriture, tu ne te les a pas laver avant

-il n'est pas apprivoisé et dans ce cas voici un lien qui t'apprendra l'apprivoisé et à le manipuler

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/la-manipulation

Et

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/l-apprivoisement-et-la-manipulation

Je ne pense pas que t'on hamster est stressĂ©, il a juste besoin de se dĂ©fouler et sortir dans le park. Quelle Ăąge Ă  t'il? Qu'elle Ă©paisseur de litiĂšre Ă  t'il? Quelle sont les dimensions de sa cage? J'espĂšre t'avoir aidĂ©. À bientĂŽt et tien moi au courant ! :) Velours

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Je viens voir ta video, je pense qu'il a besoin de se dégourdir les pattes hors de sa cage.

Met sa cage dans un enclos et laisse le sortir tout seule !

Quand ui sera apprivoisé, tu pourra le prendre avec tes mains, est ce qu'il vient d'une animalerie ?

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "

Merci beaucoup de vos rĂ©ponse, si il s’avĂšre que vous ayez raison cela me rassure ! Je n’ai pas mesurer sa cage, ce que je peux vous dire c’est qu’elle a un Ă©tage, mais c’est possible que la dimension en largeur ne suffise pas. Je pense sincĂšrement que la litiĂšre est suffisante mais la prochaine fois je lui en mettrait plus. Je ne connais pas l’ñge de mon hamster, je sais qu’il est assez jeune et oui je l’ai acheter en animalerie. Je vais suivre vos conseille.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Les Ă©tages ne comptent pas dans la superficie de la cage ...

Le minimum pour un hamster est de 80 par 50 .

Et comme oxy l as dit ton hamster a juste besoin de se défouler

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hamhamham

Coucou,

Tu as eu de bon conseils plus haut mais il faut absolument que tu changes la cage de ton Ham, c'est vraiment pas adapté du tout et il y a des cages adaptés pas trop cher comme la vitrine Detolf de IKEA je te joins une photo de ma cage.

Ton Ham s'ennuie, il lui faut de quoi s'occuper ( bonne couche de litiÚre, graine adapté, écorce, surelitiere etc )

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Coucou, Tu as eu de bon conseils plus haut mais il faut absolument que tu changes la cage de ton Ham, c'est vraiment pas adapté du tout et il y a des cages adaptés pas trop cher comme la vitrine Detolf de IKEA je te joins une photo de ma cage. Ton Ham s'ennuie, il lui faut de quoi s'occuper ( bonne couche de litiÚre, graine adapté, écorce, surelitiere etc )

Elle est magnifique ta cage, bravo!!

Effectivement, une cage sans barreaux est toujours mieux et oui, les Ă©tage ne compte pas.

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une Ă©leveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

T’a cage sur la vidĂ©o est absolument pas adaptĂ©!

Le hamster n’a pas du tout assez de litiĂšre, (15cm de profondeur minimum), un habitat pas du tout adaptĂ© (80cm de long x 50 cm de large), il lui faut du foin, une roue adaptĂ©, une nourriture (sĂ»rement pas adaptĂ©), des cachettes, bref il y a plein de choses qui ne lui convient pas....

Il faut absolument lui changer son mode de vie!

Normal qu’il te mord, il n’est pas heureux du tout!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut rĂ©flĂ©chir Ă  leur bien ĂȘtre, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Erika,

Sa nourriture peut trĂ©s bien ĂȘtre adaptĂ© !

Tu n'en sais rien!

Pour la cage, je te conseillerais une bin cage. C'est une grande boite en plastique.

C'est pratique car tu peut mettre beaucoup de litiere sans que ton hamster n'en mette partout :)

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "

Je vais vous dire honnĂȘtement, j’ai pris chaque conseille de l’animalerie. Je partai du principe que si la cage est vendu dans une animalerie elle est forcĂ©ment adaptĂ©e mais il faut croire que non. Et je partai Ă©galement du principe que mon hamster ne pouvait pas plus s’ennuyer chez moi qu’en animalerie, il n’avait pas de roue lĂ -bas ni de jouet. De temps en temps je le sors et le met dans un grand espace avec des objets avec lesquelles il peut interagir mais ce qu’il apprĂ©cie le plus c’est son petit cotage en bois. Pour le moment j’essaie de l’occuper comme je peux