Mon hamster est gras

Utilisateur anonyme

Jai limpresion depuis peut que mon hamster russe ne va pas hyper bien !

Je parle en apparence phisique car il est comme dhabitude en comportement

Quand je le prend dans mes mains et que je le caresse ... jai les mains grase ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

peut être que cela viens de sa littière? ou est il allé quelque part qui fait cela?

Utilisateur anonyme

Est il possible quil transpire ? Car il est souvent dans une grande "tente" peut etre quil y fait chaud

Utilisateur anonyme

non le hamster ne transpire pas par contre il faut faire attention l'été aux grosses chaleurs

Utilisateur anonyme

Oui mais la il ne fait pas grosse chaleur

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Si la maison dans laquelle il dort est fort fermé ça peut être de la condensation qui le mouille. Passe ta main dedans quand il en viens pour voir ^^

Il à du sable de bain ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet les hamsters ne transpirent pas, c'est pour cette raison qu'il faut faire très attention aux températures excessives et à ne pas les laisser sous une baie vitrée ou une fenêtre sans surveillance, sous peine d'un coup de chaleur qui peut s'avérer fatal.

Si votre hamster vous paraît gras, cela est peut-être dû à un excès de sébum, auquel cas il faut le nettoyer avec du sable sec ou du talc (attention à ne pas les mettre dans l'eau car il ne sont pas habitués à cela).

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je nest pas de sable de bain ... pensez vous que je doit lui en acheter ? Cela l'aidera-t-il ?

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui c'est indispensable car en se roulant dedans il enlèvera le sébum en trop sur ses poils. Ainsi ils seront beaux et plus du tout gras ^^ Met ça dans un récipient assez grand pour qu'il ai la place de se rouler et choisi un sable fin sans parfum ajouté.

Utilisateur anonyme

Un sabale d'une animalerie en gros ?

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Oui mais sans parfum ajoutés (c'est souvent le cas). Sinon si les achats en ligne te conviennent, celui de zooplus est de bonne qualité.