Mon hamster est bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà, j’ai achetée ma boule de poile dimanche dernier en animalerie. C’est une hamster russe que j’ai appelé Microbe. Je ne m’y connais pas très bien en hamster mais je trouve qu’elle a un comportement un peu étrange ces derniers jours. Déjà elle est plutôt grosse et n’arrête pas de manger. Aussi elle va dormir de plus en plus tard et reste donc éveillée la journée, c’est normal ? Elle est assez maladroite, c’est à dire que parfois elle se rate en voulant monter ou descendre de sa roue, ou se jette du haut de ses barreaux, parfois elle grimpe sur le dessus de sa roue pour se jeter par terre ? Elle creuse énormément dans sa cage, je sais que ça c’est normal, mais j’ai l’impression qu’en creusant elle essaye de frotter son ventre ou ses fesses contre les granulés. Dans son nid ( je n’y touche pas) il y a plein de nourriture et elle y a ajouté d’autres morceaux de mouchoir récemment. Et enfin elle fait de petit bruit quand elle mange, comme ci elle éternuait, elle le fait parfois quand elle ne mange pas mais c’est rare.

Est ce que vous pensez que son comportement est normal et je dois juste m’habituer ? ou je devrais l’emmener chez le veto ? Aussi j’avais envisagé le fait qu’elle soit enceinte mais comme je ne la porte pas encore dans mes mains je ne vois pas si c’est tétons ressortent ou pas ^^ Désolée si mes questions sont stupides ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ou d autres solutions d habitats faits maison comme dit plus haut mais il faut que ce soit sécurisé

Utilisateur anonyme

Tu aurais dû te renseigner avant

Ta cage est trop petite pour ton hamster en plus c’est une cage en plastique: peut d’oxygène et sans barreaux les hamsters aiment la hauteur meme si c’est un hamster russe il faut qu elle ai plus despace surtout en hauteur les hamsters aiment grimper, grignoter, chercher. Normalement un hamster est nocturne le mien c’est un hamster doré et il dort toute la journée je ne le sort que le soir tard ou le matin tres tot il faut quelle reprenne un rythme dr vie normal esque tu la sort la journée où elle est naturellement éveillée car quand on les reveille c est comme si on te reveille a 3h du matin..

Et je te conseille daller chez le veto pour son comportement cest peut être neurologique ou je ne sais pas.. Aussi je sais que mon hamster n aime pas les granulés j aurais voulu lui prendre ceux du veterinaire mais il n aime pas il prefere les melanges avec beaucoup de graines et trie les granulés je te conseille ca aussi.. Et prend lui des bouts de bois pour petits rongeurs pour quelle se fasse les dents. Un hamac pour hamster ou rat ou souris serait bien aussi c est confortable pour eux..Et il faut quelle aie de leau à volonté quil faut changer tous les jours ou 2 jours et du foin pour quelle se fasse un nis: un igloo serait bien comme maison c’est simple mais cest ce quils aiment.. En litiere prend lui du chanvre c’est beaucoup moins pouciereux que les copeaux de bois.

Il faut que tu la sortes tous les jours...

un hamster n'a pas vraiment la notion de la hauteur donc il vaut meux ne pas lui mettre d'objet trop haut ou plein d'etage comme toute les cages que tu as proposé

Utilisateur anonyme

Le mien si un minimum quand je le prend sr moi il voit le vide et ne va pas plus loin pareil sur la table pour les etages rien ne l empeche de les modifier et de mettre des etages complets sr toute la longueur de la cage

Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Tu aurais dû te renseigner avant

Ta cage est trop petite pour ton hamster en plus c’est une cage en plastique: peut d’oxygène et sans barreaux les hamsters aiment la hauteur meme si c’est un hamster russe il faut qu elle ai plus despace surtout en hauteur les hamsters aiment grimper, grignoter, chercher. Normalement un hamster est nocturne le mien c’est un hamster doré et il dort toute la journée je ne le sort que le soir tard ou le matin tres tot il faut quelle reprenne un rythme dr vie normal esque tu la sort la journée où elle est naturellement éveillée car quand on les reveille c est comme si on te reveille a 3h du matin..

Et je te conseille daller chez le veto pour son comportement cest peut être neurologique ou je ne sais pas.. Aussi je sais que mon hamster n aime pas les granulés j aurais voulu lui prendre ceux du veterinaire mais il n aime pas il prefere les melanges avec beaucoup de graines et trie les granulés je te conseille ca aussi.. Et prend lui des bouts de bois pour petits rongeurs pour quelle se fasse les dents. Un hamac pour hamster ou rat ou souris serait bien aussi c est confortable pour eux..Et il faut quelle aie de leau à volonté quil faut changer tous les jours ou 2 jours et du foin pour quelle se fasse un nis: un igloo serait bien comme maison c’est simple mais cest ce quils aiment.. En litiere prend lui du chanvre c’est beaucoup moins pouciereux que les copeaux de bois.

Il faut que tu la sortes tous les jours...

un hamster n'a pas vraiment la notion de la hauteur donc il vaut meux ne pas lui mettre d'objet trop haut ou plein d'etage comme toute les cages que tu as proposé

Le mien si un minimum quand je le prend sr moi il voit le vide et ne va pas plus loin pareil sur la table pour les etages rien ne l empeche de les modifier et de mettre des etages complets sr toute la longueur de la cage Et je ne vois pas ou est le danger dsl