Mon hamster est bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà, j’ai achetée ma boule de poile dimanche dernier en animalerie. C’est une hamster russe que j’ai appelé Microbe. Je ne m’y connais pas très bien en hamster mais je trouve qu’elle a un comportement un peu étrange ces derniers jours. Déjà elle est plutôt grosse et n’arrête pas de manger. Aussi elle va dormir de plus en plus tard et reste donc éveillée la journée, c’est normal ? Elle est assez maladroite, c’est à dire que parfois elle se rate en voulant monter ou descendre de sa roue, ou se jette du haut de ses barreaux, parfois elle grimpe sur le dessus de sa roue pour se jeter par terre ? Elle creuse énormément dans sa cage, je sais que ça c’est normal, mais j’ai l’impression qu’en creusant elle essaye de frotter son ventre ou ses fesses contre les granulés. Dans son nid ( je n’y touche pas) il y a plein de nourriture et elle y a ajouté d’autres morceaux de mouchoir récemment. Et enfin elle fait de petit bruit quand elle mange, comme ci elle éternuait, elle le fait parfois quand elle ne mange pas mais c’est rare.

Est ce que vous pensez que son comportement est normal et je dois juste m’habituer ? ou je devrais l’emmener chez le veto ? Aussi j’avais envisagé le fait qu’elle soit enceinte mais comme je ne la porte pas encore dans mes mains je ne vois pas si c’est tétons ressortent ou pas ^^ Désolée si mes questions sont stupides ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

deja on adopte pas d'animaux en animalerie quelle est la taille de la cage elle a peut être des problèmes neurologiques je ne mis connait pas trop en hamster je pense que aller au veto pourrait donner la raison de se comportement bizarre

Utilisateur anonyme

Ma cage fait 40x26x26

C’est celle ci : https://www.animaloo.fr/cage-hamster-souris-solo-rodylounge-lagon,produit-1006.html

Utilisateur anonyme

elle est MINUSCULE une cage pour hamster doit faire minimum 80x50 ou 100x40 voici des photo de cage adaptée je te conseil la chaîne ytb melolee hamster & compagnie et erins animals (anglais)

Utilisateur anonyme

D’accord, j’irais en acheté une plus grande dès demain alors et je vais voir la chaîne YouTube. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

. bin cage (boite plastique transformé en cage)

aquarium ou terrarium

une vitrine detolf ikea (ou autre meuble ikea ou pas qui pourrait faire une cage)

cage alaska
Utilisateur anonyme

Bonjour

Premièrement, on achète pas un animal quand on est même pas renseigné dessus ! sa cage est minuscule... Pour le fait qu'elle soit grosse, si son alimentation est celle de l'animalerie (mélange de graines bas de gamme), il faut le changer, c'est très mauvais pour sa santé, et opter pour des mélanges plus sains ou des extrudés avec les bonnes valeurs nutritionnelles (environ 18% de protéines, 5-6% de matières grasses). Creuser est tout à fait normal, vous n'avez pas à vous inquiéter. Les restes de nourriture dans le nid est normal, elle fait des réserves, par contre si elle fait des réserves d'aliments frais (légumes, fruits) il faut rapidement les enlever avant qu'ils ne pourrissent. Elle a été adoptée dans une animalerie et il y a des risques qu'elle soit enceinte puisque les males et le femelles sont rarement séparés. Mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas forcément le cas. Ce n'est pas utile de partir voir un vétérinaire et je vous recommande aussi la chaîne YouTube "Melolee Hamsters & Compagnie"

Zozo20

deja on adopte pas d'animaux en animalerie quelle est la taille de la cage elle a peut être des problèmes neurologiques je ne mis connait pas trop en hamster je pense que aller au veto pourrait donner la raison de se comportement bizarre

Tu veux dire quoi part ont n'adopte pas des animaux en animalerie je ne vois pas ou est le problème!?

J'ai adoptée mon petit hamster en animalerie et il n'a pas de problème!

Utilisateur anonyme

Le problème ce n’est pas qu’il soit très bien et qu’il ne soit pas tombé malade (tu as même de la chance qu’il n’est rien eu) le problème c’est le commerce derrière tout c’est animaux tout mignon les animaleries ne se soucient pas du bien être animal ils sont là pour vendre, les animaux viennent de « grossistes » alors qu’il ne sont même pas sevrés etc... je te conseil ces video qui résume très bien le commerce des animaleries: chaîne melolee hamster et compagnie interview d’une ex vendeuse en animalerie et la chaîne twig Léna & cie 9 vérité sur les animaleries!

Zozo20

Le problème ce n’est pas qu’il soit très bien et qu’il ne soit pas tombé malade (tu as même de la chance qu’il n’est rien eu) le problème c’est le commerce derrière tout c’est animaux tout mignon les animaleries ne se soucient pas du bien être animal ils sont là pour vendre, les animaux viennent de « grossistes » alors qu’il ne sont même pas sevrés etc... je te conseil ces video qui résume très bien le commerce des animaleries: chaîne melolee hamster et compagnie interview d’une ex vendeuse en animalerie et la chaîne twig Léna & cie 9 vérité sur les animaleries!

J'ai toujours eu mes petites bêtes en animalerie et ils étaient tout corrects et il n'avait pas de problème... Je viens du Canada et pas de la France alors peut être qu'il y a une différence j'en n'est aucune idée... Mais dans les animaleries que je visite il sépare les male et les femelles et quand ils veulent les accouplé ils les mettent ensemble...

Utilisateur anonyme

Il y’a peut être des différences mais tout les animaleries on le même but vendre. je crois que la reproduction est un interdite en animalerie?