mon hamster, Cannelle, est trop grosse. AIDEZ MOI !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'espere que vous pouvez m'aider !

alors voila, mon hamster russe ( femelle ) est trop grosse je ne sais trop pourquoi, je pense que je lui ai trop donner de gâteries... 🤪

j'ai peur que sa mette en péril sa vie !!!!

je la sors tout les jours et si me vous pouviez me dire quoi faire de plus et en nourriture quoi donner a ma boule de poil chérie !

aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!!! j'aime vraiment beaucoup mon hamster je voudrait pas qui lui arrive quelques chose 🤧

38 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis si ton hamster se dépense en courant (se que fais le mien x) )

Il n'est pas en dangé et si tu as vraiment peurs et que tu veux savoir pourquoi ton hamster paraît grosse ramène la chez le véto ^^

Utilisateur anonyme

bonjour,

cela fait environ 1 semaine que j'ai commencé " son régime "et j'ai vraiment l'impression qu'elle a maigrit, peut être que de quelques grammes mais c'est déjà bien ! j'ai une 2eme nourriture qui est de la marque ZOLUX je ne sais pas si elle est bien mais elle ne parait pas trop grasse et pour les gâteries je lui en donnerait 1 environ toutes les 2 semaines.

Merci pour tout

Utilisateur anonyme

De rien ,

Zolux je ne sais pas si c'est bon,mais avant tout je regarde les ingrédients et je me renseignes sur internet ^^

Utilisateur anonyme

Maintenant stop son régime car un trop fort régime risque d'être fatal pour elle,

Maintenant donne lui de la nourriture mais pas en grande quantité exemple 10 grains de croquettes ^^

Sujet 2 (aliment et vie agréable)

Je te fais un petit schéma

Se que tu peux faire ;

->Lui donner des fruits mais pas en grande quantité

Comment?

Coupe exemple une peche ,coupe un petit bout en carré et donne le lui

(Je ne sais pas si les pêches sont bonnes,car je n'en ai jamais donné à mon ham')

->Lui donner de l'eau de bouteille (Important car l'eau du robinet et peut-être controlé mais risque de causer des maladies au système digestif de ton ham')

->Les maladies grave que peut causé l'eau du robinet:

La diarrhée->La queue mouillé et d'autres maladies

Si tu veux savoir quel marque j'utilise (Cristaline)

Passons à se que tu ne dois pas faire:

Ne pas donné du chocolat à ton hamster

->C'est un poison pour lui qui risque de le rendre malade même de le tuer

Ne pas donner des bonbons!

->JAMAIS ne pas donner de bonbon mais plutôt des friandises pour hamster

->Ne pas donner du jus

->Et bien sa risque tout simplement de lui faire mal à son ventre leurs système digestif et très sensible d'ou le fait que si ils boivent du jus ils risquent de faire la diarrhée

Utilisateur anonyme

Oui je lui donne TOUJOURS de l'eau en bouteille

et pour sa nourriture je lui donne des grains et du blé, je vais regarder quelle fruits/légumes je peux lui donner.

Pour le chocolat, jamais donner

merci

Utilisateur anonyme

Salut:)les fruits donne lui rarement surtout si c'est un russe car les hamstees ont vite la diabete(surtout que les fruits sont tres sucrés pour eux) alors une fois toutes les 2-3semaines pas avant:)

Mais donne lui des legumes1-2fois par semaine pas plus par risque de diarree:)

J'espere t'avoir aidé et desolee moi je ne sais pas comment faire maigrir un hamster:( donne lui 10g de graines par jour ca fera l'affair:)

Bonne soiree^^

Utilisateur anonyme

Bon arrête son régime car maigrir un hamster il le fait tout seul il ne faut juste pas lui donner de sucreries pendant un moment,si tu veux mon avis:

->Trop de sucrerie=beaucoup trop de sucre dans le sang=Augmentation du poid(pas forcément)=Diabète

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est un peu en surpoid, la nourriture Vitacraft est trop grasse, donne lui des légumes, les hamster adores ça et c'est bon pour eux. Sinon les autres on tout dit, en esperant t'avoir aider. ;)