Mon hamster a une croûte sur le ventre

_floflo_

Bonjour , hier quand j’ai manipuler mon hamster j’ai aperçu qu’il avait une petite croûte marron sur le ventre il n’a pas mal et il ne souffre pas il est en bonne santé mais je voulais quand même avoir quelque conseil ,est ce que c’est grave ? (Excusez-moi si il y a des fautes 🙃)

18 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les hamster nain ont également ces glandes, cependant elle n'ont pas un apparence normale sur les photo que vous montrez, cela une maladie nommée l'adenocarcinome qui est un cancer qui survient au niveau de la glande qui survient chez les males.

La seule chose a faire en ce cas c'est de l'emmener chez le vétérinaire pour une intervention chirurgicale

C'est une maladie assez fréquente alors ne prennez pas cela a la légère, il s"agit tout de même d'un cancer

" Amel' Passionnée "
_floflo_

Bonjour mon hamster eu à pareil , au mois de juillet 2019 cela est parti en deux mois il n’a plus rien il va mieux mais ce n’était pas au niveau de la glande mais vers la patte , vous avez peut être raison si cela part tout seul c’est peut être une blessure mais si cela ne part pas cela serai mieux de consulter un vétérinaire pour ma part moi c partie tout seul 🙃

Novae76

Bonjour mon hamster à ça depuis quelques temps, au début je pensais que c’était de la litière et que ça allait partir mais ça a empiré. Quand je touche c’est dur ça fait comme une croûte. Quand je touche il n’a pas mal du tout. Pouvez vous m’aider?

_floflo_

Bonjour mon hamster à ça depuis quelques temps, au début je pensais que c’était de la litière et que ça allait partir mais ça a empiré. Quand je touche c’est dur ça fait comme une croûte. Quand je touche il n’a pas mal du tout. Pouvez vous m’aider?

Bonjour je ne suis pas "vétérinaire" mais selon moi si c'est sec ,dur c'est peut-être une blessure ça va partir tout seul , mais si vous voyez que votre hamster a toujours ses petites croûtes cela serait mieux de consulter chez le vétérinaire j'espère que je vous ai aidée. cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est surement la glande qui a du pus et c'est pas normal tu doit aller voir un vétérinaire sans attendre.

Utilisateur anonyme

Oups désolé je viens de me rendre compte que la glande des hamsters nains est sur le ventre donc ça ne peut pas etre ça, mais je te conseille d'aller voir un vétérinaire sinon il se gratte? ou autre chose?

Virginie91650

Bonjour, Mon hamster russe fait la même chose, de quoi souffrait le votre je vous prie ? merci de votre aide. bien à vous.

Melati

Bonjour,

le post date mais je viens de m'apercevoir que mon hamster a la même chose. Savez-vous ce que c'était svp ?

merci d'avance