Mon hamster a une croûte sur le ventre

_floflo_

Bonjour , hier quand j’ai manipuler mon hamster j’ai aperçu qu’il avait une petite croûte marron sur le ventre il n’a pas mal et il ne souffre pas il est en bonne santé mais je voulais quand même avoir quelque conseil ,est ce que c’est grave ? (Excusez-moi si il y a des fautes 🙃)

18 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A distance et sans photo, il est compliqué d'établir un diagnostic..

Il peut s'agir d'une simple blessure et dans ce cas cela disparaîtra tout seul mais cela peut aussi être dû à une infection de la peau, à des parasites...

Restez attentifs à son état de santé, si celui-ci se dégrade contactez directement votre vétérinaire.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
_floflo_

Bonjour, A distance et sans photo, il est compliqué d'établir un diagnostic.. Il peut s'agir d'une simple blessure et dans ce cas cela disparaîtra tout seul mais cela peut aussi être dû à une infection de la peau, à des parasites... Restez attentifs à son état de santé, si celui-ci se dégrade contactez directement votre vétérinaire. Quentin

D’accord pas de problème je prendrai une photo de mon hamster quand il sera réveiller 🙃

_floflo_

Bonjour, A distance et sans photo, il est compliqué d'établir un diagnostic.. Il peut s'agir d'une simple blessure et dans ce cas cela disparaîtra tout seul mais cela peut aussi être dû à une infection de la peau, à des parasites... Restez attentifs à son état de santé, si celui-ci se dégrade contactez directement votre vétérinaire. Quentin
D’accord pas de problème je prendrai une photo de mon hamster quand il sera réveiller 🙃
. Voici une photo de la « croûte »

Meysaki

Si c'est un Syrien, je dirais que c'est plutôt l'emplacement de la glande

_floflo_

Si c'est un Syrien, je dirais que c'est plutôt l'emplacement de la glande
. Non c’est un hamster russe c’est un bas de son ventre .
Larach44

La mienne a aussi cela depuis plusieurs semaines. Ca fait un croute marrron. Elle ne se laisse pas manipuler mais ne semble pas avoir mal... tjs aussi speed. Elle a 18 mois.

Des idees ?

Krykry62222

Bonjour j'ai vu sa sur mon hamster c'est quoi svp je m'inquiète ?

Marion71

Voici la croûte de mon halster ! Est ce que vous savez ce que cela peut etre ?

Marion71

Krykry62222

Le mien a pareil c'est peut être normal