Mon hamster a peur de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me posais des questions car je croyais que mon hamster depuis 3 jours hibernait mais en fait elle a peur

de Chaussette (ma chatoune) qui est mignone mais je pense aimerai bien en faire son jouet.

Bien sûr je la gronde et lui montre ses jouets, je joue avec, mais dès que grignotte sort de sa maisonnette elle court vers la cage, alors que moi même je ne l'ai pas entendu.

Je suis désespérée à l'idée qu'elle pourrait lui faire très mal.

Avez vous une idée sur ce que je pourrai faire, car j'ai essayé de la punir mais celà ne marche pas non plus.

Merci de vos réponses

Bonne soirée

5 réponses
Brava

Un jour Gaya (mon chat) m'a ramené Yoda (mon hamster) en bouche, il n'avait heureusement pas encore commencer à "jouer" !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

C'est normal que ton hamster ai peur, ton chat est pour lui un prédateur ^^. Pour ce qui est de ton chat, il faut que tu lui dises un "non" ferme quand il approche de la cage, en disant son nom d'abord bien sur (sinon il ne va pas savoir que tu parle à lui^^), et si il ne comprend pas, tu l'approche rapidement et prend un journal enroulé par exemple (n'utilise pas tes mains et encore moins tes pieds !) et tu fais comme si tu allais le taper (j'ai bien dis comme si, tu ne le tape pas vraiment lol), et la il devrait comprendre. Tu utliseras toujours le même objet quand il recommencera. Au bout d'un moment il finira par renoncer. =)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse. En fait quand elle fait une grosse bêtise (voleuse de nourriture)

je l'asperge avec un spray. Et là depuis cet am j'ai mis le spray sur la cage. J'espère que celà marchera.

Lareveuz

Oui très bien l'idée du spray est excellente, ça fonctionne la plupart du temps =). Évite juste d'asperger le hamster , il risque de encore moins apprécier xD

Utilisateur anonyme

Il faut enlever ton chat de a pièce où se trouve ton hamster! car comme beaucoup de chat, il aimerait bien en faire son "diner"! et ton chat risquerait de stresser ton hamster donc, éloigne au maximum ton chat!