Mon hamster a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait presque 1 semaine que j'ai mon hamster et il a toujours peur de moi.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il s'habitue à moi.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

PS: c'est une femelle.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Si ton hamster vient d'animalerie c'est normal qu'il n'aille pas vers toi, car les animaux venus d'animaleries sont retenus dans des conditions inadaptées et sont souvent malheureux du coup, et mal en point au niveau de la santé.

Pour t'aider il faudra que tu me montres ta cage, car souvent c'est à cause aussi d'une cage trop petite que les hamsters ne vont pas vers nous, ils sont craintifs, peureux, deviennent territoriaux et parfois agressif (ça été le cas de mon hamster).

Essaye de lui donner des friandises(de la carotte ou de la pomme par exemple) avec ta main, aussi met ta main à sa hauteur et pas au dessus d'elle.

Tu peux aussi essayer une technique : dormir avec un mouchoir, et ensuite le mettre dans sa cage, car ton odeur lui deviendra familier. Les hamsters fonctionnent aux odeurs.

Tu peux aussi mettre tes mains dans sa litière, et ensuite essayer de l'approcher ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

- Quelle-est l'espèce de ton hamster ?

Et tu sais c'est normal que t'on hamster ai peur de toi, sa ne fait pas longtemps que tu l'as et il ne te connaît pas bien encore. :)

Pour qu'il ai moins peur de toi tu peux mettre dans la paume de ta main une graine de tournesol ( par exemple ) et tu glisses ta main dans la cage.

Le but est que ton hamster vienne chercher la graine dans ta main, sa l'habituras aussi à voir ta main et donc d'en n'avoir moins peur. ;)

Utilisateur anonyme

Astuceanimaux : En fait les hamster sont myopes et daltoniens, en gros ils ne voient rien, que des lueurs, des ombres. Leur principale faculté est l'ODORAT, donc il faut habituer son hamster à son odeur surtout.

Aussi, c'est un conseil plus personnel, mais parle -lui ! Appelle le par son nom, par des surnoms, fait lui savoir que tu es là sans forcément mettre ta main dans sa cage. :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rien a voir avec la façon dont il été en captivité , en animalerie.

Mais le fait que la reproduction a été très mal faite , consanguinité et tares, du aux éleveurs des payas de l'Est.

Surtout pas de carotte ou de pomme, au risque qu'il est une diarrhée.

Une diarrhée, c'est la mort dans les 3 jours.

Préférez des aliments sec ( épluchure de pomme séché, pop cor, nature).

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils

C'est un hamster russe.

Et pour la cage, je ne peux pas la prendre en photo mais pour information, elle mesure 60 cm de longueur et 40 cm de largeur.

Je ne l'ai pas eu en animalerie mais chez une personne qui nous l'a donné.

J'ai essayé pour le mouchoir mais il a commencé à le manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour, si il mange de mouchoir enlevez le tout de suite, un de mes hamster quand j'étais jeune à fait une occlusion intestinal à cause de cela, il n'a pas survécu...

Utilisateur anonyme

Il a surement quelque chose qui l'agace dans sa cage ou en dehors il va falloir que tu regardes se qui pourrait la stresser .

Utilisateur anonyme

Donne lui des gâteries dans ta main si il est gourmand sa va marcher.

Si il n'est pas gourmand met lui des jouets dans ta main.

Elle a quelle âge?

Sa n'as pas rapport avec la les objets de la cage Kitiara,c'est le comportement.

Utilisateur anonyme

Il a 3 mois.

Utilisateur anonyme

Bon sinon j'ai une autre technique, que j'ai utiliser au tout début.

Tu prends un rouleau de papier toilette, un bol, une boite : n'importe quoi où ton hamster peut se mettre dedans. Tu met une friandise dedans, tu attend qu'il y vienne. Et là PAF, tu prend le rouleau, tu le fait descendre dans ta main tout doucement, faut pas être brusque surtout. Et voilà tu aura ton premier contact.

Ou alors tu pose la cage au sol, tu fait en sorte qu'il puisse sortir tout seul, et là tu essaye de le prendre dans tes mains, en faisant un espèce de bol avec tes mains, il sera plus rassurer que si tu le prend d'en haut