Mon hamster à mangé une germe de graine d'épeautre

Abel_hamster

Bonjour, j'ai un hamster doré de type panda et j'ai eu un petit " Problème ". Chaque jour je donne un mélange de graines à mon hamster que je dépose dans son pot que je vide chaque jour. Et j'ai visiblement fait tomber une graine d'épeautre qui est entré en contact avec de l'eau, la graine à commencé à germé ( une germe d'à peu près 3-4 cm sans évidemment que je ne m'en rende compte) et du coup mon hamster à commencé à mangé la germes et j'aimerai savoir si cela peut être toxique pour lui s'il vous plaît ? ( j'ai évidemment enlever la graine au cas où ce serait mal pour lui) Merci d'avance.

" A.TA "
9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

aucun soucis je pense, unh hamster est omnivors, je ne pense pas qu'avoir manger une graine germée soit toxique

Mais au cas ou surveille bien son comportement, ses selles, si il mange correctement etc... au moindre signe de problème il faudrz l'emmener chez le véto (mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ais de probleme)

" Amel' Passionnée "
Abel_hamster

D'accord merci ( ne vous inquiétez pas il mange tout le temps des graines mais je m'inquietait juste pour la germe de la graine).

" A.TA "

Darksvamp

Les mélanges de graine son déconseiller, le hamster va faire son tri et manger uniquement ce qui lui plaît (gras) le reste il ne le mangera pas (c'est comme laisser un mcdo et un poireau à un enfant, il mangera naturellement le mcdo mais pas le légume).

Je conseil les pellets qui sont des repas équilibrer et complet et en plus ça use les dents, je vous conseille la marque versele laga (marque des éleveur professionnels) ou la marque hami qui est équivalente

Amel'
Amélie, 17ans

Les mélanges de graine son déconseiller, le hamster va faire son tri et manger uniquement ce qui lui plaît (gras) le reste il ne le mangera pas (c'est comme laisser un mcdo et un poireau à un enfant, il mangera naturellement le mcdo mais pas le légume). Je conseil les pellets qui sont des repas équilibrer et complet et en plus ça use les dents, je vous conseille la marque versele laga (marque des éleveur professionnels) ou la marque hami qui est équivalente

Alors non ! Pas de granulé ! Au contraire, un mélange pour hzmster bien adapté il n'y a aucun tri, les granulés sont pauvre en valeur nutritive donc c'est a déconseillé

Personnellement j'utilise le mélange le plus adapté que jais pu trouvé en animalerie, celui de versele laga contenant des vers de farine, aucun de mes hamster n'a fait du tri avec ceux ci

" Amel' Passionnée "
Darksvamp

Les granulés sont même utiliser dans le milieu professionnel et les marque comme hami ou versele laga proposent les meilleurs produits, les pellets offrent des repas complets aucunes carrence n'a été aperçus par mes animaux Tu remplis la gamelle de ton hamster tout les jours ou tu attends qu'il ai tout manger ?

Amel'
Amélie, 17ans

Chaques jours (meme si il est recommandé tous les deux jours) je donne une petite portion de graines, je n'ais jamais de perte. Et ce sur les 6hamster qui ont eu ce mélange (même si a l'heure actuelle je n'ais plus qu'un hamster)

Le milieu de l'élevage est très partagé sur l'utilisation des pellet/granulés, surtout que les protéines sont rare dans ces granulés, l'utilisation des pellet est surtout une question pratique car pas besoin d"acheter de melange trop couteux (car l'elevage de hamster est rarement rentable sauf en étant grossiste en fournissant les animaleries) donc avec une quantité élevé d'animaux les mélanges adaptés ça reviens cher... Autrement en etant particulier un mélange bien équilibré et le mieu, maison, (comme les mélanges de croc nac) est le plus adapté et il n'y a pas de tri (cest sur que les memange de super marché a 2€ là ya toujours du tri...)

" Amel' Passionnée "
Abel_hamster

Le problème, bien que j'essaie toujours de lui en donner, quand je lui donnes des petits granulés carrés il ne les mange pas. Sinon pour le mélange de graine il mange à peu près touts les types de graines ( enfin du moins celles que je lui donne ).

" A.TA "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Les granulés sont même utiliser dans le milieu professionnel et les marque comme hami ou versele laga proposent les meilleurs produits, les pellets offrent des repas complets aucunes carrence n'a été aperçus par mes animaux Tu remplis la gamelle de ton hamster tout les jours ou tu attends qu'il ai tout manger ?

Non!

Pas du tout!

Si le hamster a une alimentation èquilibrè il ne triera pas et la nourriture qui est la plus conseillé est Bunny sur le site zooplus.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Loulou345

Les granulés sont même utiliser dans le milieu professionnel et les marque comme hami ou versele laga proposent les meilleurs produits, les pellets offrent des repas complets aucunes carrence n'a été aperçus par mes animaux Tu remplis la gamelle de ton hamster tout les jours ou tu attends qu'il ai tout manger ?
Non! Pas du tout! Si le hamster a une alimentation èquilibrè il ne triera pas et la nourriture qui est la plus conseillé est Bunny sur le site zooplus.

Il y a aussi Croc' nac qui est un bon mélange, et c'est vrai, si le mélange est adapter il ne va pas trier.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "