Mon hamster a la patte gonflée

Carlanille

Bonjour,

Je viens de découvrir à l'instant que la patte avant gauche de mon hamster est rouge et très gonflée. Je suis actuellement en panique car j'ai peur que sa soit grave et qu'elle parte.

J'ai regardé si elle se servait bien de sa patte; elle s'en sert comme d'habitude: pour faire sa toilette, grimper et elle a l'air de marcher correctement.

Merci de m'aider, bonne journée

PS: j'ai fais quelques recherches et les symptômes ressemblent fortement à une entorse ou fracture. Auriez vous des conseils?

30 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Génial ! Surtout n'hésitez pas à donner des nouvelles avant et après être passé chez le vétérinaire !

Bonne soirée.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Bonjour, Génial ! Surtout n'hésitez pas à donner des nouvelles avant et après être passé chez le vétérinaire ! Bonne soirée.

Oui je vous donne de ses nouvelles bien sûr ^^

Moi et Praline, nous vous remercions énormément.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Merci !

Je vous en prie, et caresses à Praline (très jolie prénom) !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Merci ! Je vous en prie, et caresses à Praline (très jolie prénom) !

Bonjour,

Je reviens, comme prévu pour vous donner des nouvelles de Praline.

Nous sommes donc allées chez le véto ce matin. Il m'a dit qu'elle s’était sans doute "piquée" dans sa cage et que donc, elle a un panaris. Il a donc prescrit un spray désinfectant à base de plantes (il n'y avait pas de possibilité d'avoir autre chose, ce n’était pas adapté pour les hamsters). Je dois donc l'appliquer 3 à 4 fois par jours. Cependant, si ça ne bouge pas, il y a possibilité que ça soit une tumeur, ce qui est fréquent chez les hamsters...

Je suis cependant très contente de la consultation. Le docteur était très souriant et joyeux et ça se voit qu'il adore les animaux (il était un peu "gaga" en voyant Praline 😁 ).

J'avais également remarqué qu'elle mangeait bcp moins depuis quelques jours; il m'a dit que c'était sans doute à cause de son infection qui la titillait.

Voilà, je reviendrais sans doute vous redonner des nouvelles pour vous dire si il y a du changement!

Bonne journée ^^

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir !

J'espère pour elle que ce n'est pas une tumeur, vous verrez ça dans quelques temps. Je ne me rappelle plus si vous l'aviez dit, elle a quel âge ?

Oui, certains vétos sont extrêmement doux avec les animaux (c'est le cas de mon véto).

Bisous à Praline, bonne journée !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Bonjour, Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir ! J'espère pour elle que ce n'est pas une tumeur, vous verrez ça dans quelques temps. Je ne me rappelle plus si vous l'aviez dit, elle a quel âge ? Oui, certains vétos sont extrêmement doux avec les animaux (c'est le cas de mon véto). Bisous à Praline, bonne journée !

Praline a 1an et demi^^

Je vous redonne des nouvelles dès que possible.

Et en effet, c'est très agréable un véto comme cela. Je vais y retourner si il y a à nouveau besoin, c'est certain!

Bonne journée à vous

Hugomacflury

Bonjour, Je viens de découvrir à l'instant que la patte avant gauche de mon hamster est rouge et très gonflée. Je suis actuellement en panique car j'ai peur que sa soit grave et qu'elle parte. J'ai regardé si elle se servait bien de sa patte; elle s'en sert comme d'habitude: pour faire sa toilette, grimper et elle a l'air de marcher correctement. Merci de m'aider, bonne journée PS: j'ai fais quelques recherches et les symptômes ressemblent fortement à une entorse ou fracture. Auriez vous des conseils?

Bonjour moi j’ai actuellement le même problème avec mon hamster qui n’a que 3 mois mais c’est pattes sont devenu grise et sèche

Amel'
Amélie, 17ans

il va les perdre tu a déjà eté chez le véto mais c'est bizarre qu'il n'ait pas donné de traitenement supplémentaires, ses mattes sont en train de nécroser

" Amel' Passionnée "
Aide

Bonjour,

J'ai eu plusieurs hamsters et il y a un de mes hamsters qui avait la même chose .

Je ne veux pas vous inquiéter mais c'est urgent d'aller au vétérinaire (plus loingt) car sinon sa pâte va se retourner est elle ne pourra plus l'utiliser. Et l'endroit où elle marcheras ( à la place de sa pâte deviendra tout rouge sans vouloir vous inquiéter.

Del2244

Il n'y a plus rien d'urgent pour ces hamters...le sujet a 1 an