Mon hamster a la patte gonflée

Carlanille

Bonjour,

Je viens de découvrir à l'instant que la patte avant gauche de mon hamster est rouge et très gonflée. Je suis actuellement en panique car j'ai peur que sa soit grave et qu'elle parte.

J'ai regardé si elle se servait bien de sa patte; elle s'en sert comme d'habitude: pour faire sa toilette, grimper et elle a l'air de marcher correctement.

Merci de m'aider, bonne journée

PS: j'ai fais quelques recherches et les symptômes ressemblent fortement à une entorse ou fracture. Auriez vous des conseils?

30 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Ah oui, elle est bien rouge !

Je pense vraiment que sans vétérinaire, ça va être compliqué, elle est certainement en train de souffrir.

La boule je ne la vois pas sur la photo, mais elle est dure ou molle ? Ce serait pas son os ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Sur la deuxième photo, je vois bien la boule. Elle est énorme !

Je vais essayer de chercher quelque chose dessus, et si je trouve je vous fais signe.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Bonsoir, Ah oui, elle est bien rouge ! Je pense vraiment que sans vétérinaire, ça va être compliqué, elle est certainement en train de souffrir. La boule je ne la vois pas sur la photo, mais elle est dure ou molle ? Ce serait pas son os ?

La boule a l'air molle

Merci bcp de faire le nécessaire pour m'aider ^^

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ça ressemble un peu à un abcès, mais sans visite vétérinaire, je ne peux pas vous le certifier.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

http://www.rongeursetnac.com/hamster-maladies.html

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

En tout cas il faut faire vite si tu ne veux pas qu'il soit trop tard et qu'il faille emputer sa patte :/

" Amel' Passionnée "
Carlanille

Ça ressemble un peu à un abcès, mais sans visite vétérinaire, je ne peux pas vous le certifier.

Je ne connais aucun hamster qui s'y connaisse en hamster auprès de chez moi. La dernière fois que j'y suis allée ils étaient même étonnés de voir un hamster!

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il n'y en a pas un seul ? Vous habitez où ?

Vous avez été voir le lien que je vous ai mis ? Si c'est bien un abcès, il faut une opération, sinon sans elle va souffrir, et peut-être même s'emputer elle-même.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Ça ressemble un peu à un abcès, mais sans visite vétérinaire, je ne peux pas vous le certifier.
Je ne connais aucun hamster qui s'y connaisse en hamster auprès de chez moi. La dernière fois que j'y suis allée ils étaient même étonnés de voir un hamster!

Essaye de faire le Tour des vétos proche de chez toi et de regarder des avis, j'ais aucun véto NAC mais j'ai trouve un véto qui a pu le soigner, il avait eu une infection qui avait fait gonfler sa patte qu'il ne pouvait plus utiliser

" Amel' Passionnée "
Carlanille

Il n'y en a pas un seul ? Vous habitez où ? Vous avez été voir le lien que je vous ai mis ? Si c'est bien un abcès, il faut une opération, sinon sans elle va souffrir, et peut-être même s'emputer elle-même.

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (bonnes).

Pour sa patte, cela n'a pas évolué. Elle l'utilise toujours comme d'habitude.

Nous avons prit rendez vous ce matin chez une clinique vétérinaire que j'ai trouvé (les commentaires sont très bons et ils s'occupent des hamsters), le rendez vous est mardi matin.

Je suis rassurée