Mon hamster a la patte gonflée

Carlanille

Bonjour,

Je viens de découvrir à l'instant que la patte avant gauche de mon hamster est rouge et très gonflée. Je suis actuellement en panique car j'ai peur que sa soit grave et qu'elle parte.

J'ai regardé si elle se servait bien de sa patte; elle s'en sert comme d'habitude: pour faire sa toilette, grimper et elle a l'air de marcher correctement.

Merci de m'aider, bonne journée

PS: j'ai fais quelques recherches et les symptômes ressemblent fortement à une entorse ou fracture. Auriez vous des conseils?

30 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo ?

Si c'est une entorse, ou bien fracturé, il vaudrait mieux l'amener chez le vétérinaire. Il vous donnera des anti-douleurs. Si c'est le cas, il faudra enlever le maximum d'objets dans la cage, et avoir plusieurs jours de repos.

Elle est seule dans la cage ? Vous l'avez vu tomber ou autre ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Bonjour, Pouvez-vous mettre une photo ? Si c'est une entorse, ou bien fracturé, il vaudrait mieux l'amener chez le vétérinaire. Il vous donnera des anti-douleurs. Si c'est le cas, il faudra enlever le maximum d'objets dans la cage, et avoir plusieurs jours de repos. Elle est seule dans la cage ? Vous l'avez vu tomber ou autre ?

Là elle est en train de dormir donc je vais éviter de la réveiller... je vous mets une photo dès que possible.

Elle est effectivement seule dans sa cage et il y a quelques jours elle c'est échappée de sa cage elle est donc tombée de 60cm environ...

Pour ce qui est du vétérinaire cela va être très compliqué pour moi et de plus les vétérinaires autour de moi n'y connaissent rien en matière d'hamsters.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah oui, je viens de me rappeler que vous avez déjà fait un post dessus. Mais ça fait un moment qu'elle a sa patte comme ça, ou depuis peu ?

Oui, ne la réveillez pas, mais dès que possible en mettre une s'il-vous-plaît.

Si vous ne pouvez pas allez chez le vétérinaire, je vous conseil donc d'enlever le maximum d'objets pour éviter qu'elle bouge trop, qu'elle escalade, etc. Il faut qu'elle se repose.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Ah oui, je viens de me rappeler que vous avez déjà fait un post dessus. Mais ça fait un moment qu'elle a sa patte comme ça, ou depuis peu ? Oui, ne la réveillez pas, mais dès que possible en mettre une s'il-vous-plaît. Si vous ne pouvez pas allez chez le vétérinaire, je vous conseil donc d'enlever le maximum d'objets pour éviter qu'elle bouge trop, qu'elle escalade, etc. Il faut qu'elle se repose.

Et bien je viens juste de découvrir l'état de sa patte alors que je la prends tout les jours, je la sors de sa cage tout les soirs etc...

Sa cage est à deux étages, et elle a l'habitude de grimper à l'étage du dessus puisque c'est "grillagé". Je pense donc que je vais enlever son espèce d'escalier qui lui sert à monter là haut et mettre son nid en bas du coup (le "rez de chaussé" est en verre elle ne pourra donc pas grimper).

Vous pensez qu'elle va se rétablir dans combien de jours environ?

Merci beaucoup pour votre aide je suis très rassurée; je vous mets la photo dès que possible si j'arrive à la prendre en photo haha :)

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elle est tombée il y a 3 semaines, c'est ça ?

Oui, ce serait mieux d'enlever l'escalier pour éviter qu'elle n'aille à l'étage. Vous pouvez également mettre son eau, sa nourriture et son nid au même endroit, pour qu'elle évite un maximum de marcher sur sa patte.

Si elle a du repos, ça devrait guérir plus rapidement que sans, mais elle pourra (il y a de fortes chances) garder des séquelles (par exemple boiterie), mais ça ne la gênera pas.

Je vous en prie, surtout n'hésitez pas !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Mais je ne pourrais pas vous dire dans combien de temps, tout dépend de ce qu'elle a, et depuis combien de temps.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Carlanille

Mais je ne pourrais pas vous dire dans combien de temps, tout dépend de ce qu'elle a, et depuis combien de temps.

Bonjour,

J'ai enfin reussi à prendre en photo sa patte avec pas mal de mal x)

Par contre, elle a une espece de boule sous sa patte...

Ca m'inquiete de plus en plus

Carlanille

Je n’espère pas lui avoir fait mal