MON HAMSTER A LA GALE HELP !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,je vous écris ce message en larme car je viens de découvrir que mon hamster a la gale et il na pas de poils au dos ei il fait que se gratter.Cependant je ne peux pas voir des vétérinaires car ils sont tous nuls dans le terme ou ils mont tues 4 hamsters , donc je voulais savoir si vous ne connaissez pas un bon insectifuge sur internet ça serait adorable et Cacahuète vous remerciera mille fois. SIL VOUS PLAI🤧😠😞🤧

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mais en plus de ca cets que la je suis pas chez moi je suis chez mes grands parents a la campagne et je ne pourrai pas voir de veterinaire dici 1 mois et cest pour ca que je vous demande si il y a pas un bon insectifuge que je pourrai commander sur internet

Heloise 92

Cela se soigne à l'aide d'un acaricide (produit contre les acariens pipettes pour chiots contenant du Strongolhd par exemple). Mais il faut en mettre très peu, vu la taille d'u hamster.

Si vous avez d'autres animaux, il faut mettre votre hamster dans une autre pièce si possible. La gale est très contagieuse, il faut bien se laver les mains entre chaque contact avec l'animal.

Je n'ai trouvé que pour chiens/chats :

https://www.vetomalin.com/otostan/12133790-otostan-3661729238241.html?gclid=Cj0KEQjw9vi-BRCx1_GZgN7N4voBEiQAaACKVsFVvK-ItMnHnLFp2TozGDo3OQ7ECaJQF-kF0j0QtvcaAr9k8P8HAQ

Attention de ne pas en mettre trop !!!

Utilisateur anonyme

Merci je vais le commander sinon vous me conseiller quel dosage et je dois le faire toutes les semaines oy comment ?💨

Heloise 92

Mes cochons d'Inde on eu la teigne (c'est aussi des parasites) et on mettait le produit sur un coton tige qu'on appuyait doucement sur les endroits atteint par la teigne... 2 fois par jour. C'est mon vétérinaire qui nous a dit de faire ça. Ducoup on avait pas besoin de doser.

C'est pareil pour un hamster par contre comme il est plus petit qu'un cochon d'inde il vaut mieux le faire qu'UNE FOIS PAR JOUR et il faut veiller à ne pas que ça coule dans ses yeux ni dans ses orifices donc il vaut mieux ne pas mettre trop de produit...

Pendant plusieurs semaine jusqu'à que vous voyez que c'est propre et que des poils commence à repousser...

Tenez moi au courrant !!!

😉

Utilisateur anonyme

Ok merci c'est très gentil de ta part je vais foncer l'acheter et vous tiendra au courant Merci !

Utilisateur anonyme

Le mieux étant d'aller trouve un véto spécialisé dans les NAC.