Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon hamster a la conjonctivite?Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Mon hamster a maintenant presque 2 ans et montre quelques signes de vieillesse (moins d'activité la nuit, démarche plus lente etc...)

Il y a un peu plus d'un mois, son œil gauche était totalement fermé et il y avait quelques croutes. Plusieurs fois par jour je lui passais un coton d'eau tiède sur l'œil avec un peu de sérum physiologique et au bout d'un certain temps tout a disparu. Cependant, aujourd'hui je me suis aperçue qu'il avait la même chose: oeil fermé et croute au coin de l'oeil (son oeil me parait un peu plus rouge que la dernière fois). J'essaie de lui repasser un coton mais il bouge beaucoup et ne semble pas aimer ça... Je n'ose pas vraiment insister.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire dans ce cas là et à quoi ça peu être du?

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour

En effet, votre hamster prend de l'âge, il n'est pas surprenant qu'il fatigue comme vous le décrivez.
Pour son œil, il existe différentes pathologies oculaires, avec notamment la conjonctivite et la kératite. Sans consulter un vétérinaire, il est impossible de poser un diagnostique et donc de traiter cette affection (à part un linge tiède qui peut le soulager mais qu'il ne semble pas apprécier, vous ne pouvez rien faire vous même...). Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre animal et traiter le problème tout en prenant en compte l'âge de votre hamster.
Bon courage
Cordialement
Romain
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour votre réponse!

Je suis déjà allée voir un vétérinaire pour un autre problème mais ce dernier m'expliquait qu'il était difficile de soigner des hamsters (en raison de leur petite taille). Depuis, je n'ose plus trop le recontacter car j'ai eu l'impression qu'il ne pouvait pas faire grand chose… Existe-t-il des vétérinaires spécialisés dans les petits rongeurs?

Aussi, j'ai lu que les hamster pouvait sécrété une sorte de croute au niveau de leurs yeux quand ils dormaient. Si c'est le cas, est-ce grave?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)