mon hamster ?

Utilisateur anonyme

bonjour, voila mon hamster ronge le plastique de sa cage je ne c'est plus quoi mettre dessus ou quoi faire pour qu'elle arrête psk elle a déjà fait un trou dans le plastique !!

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

contrairement aux idées reçues, l'aquarium n'est pas destiné à accueillir un animal comme le hamster, sa fonction de base étant d'accueillir un poisson. L'aération est très mauvaise, et il est difficile d’aménager et de nettoyer un aquarium. Optez plutôt pour une cage simple, mais grande, le minimum étant de 80 * 50 cm ou 100 * 40 cm (soit une surface totale de 4000 cm²). Vous pourrez en trouver à prix défiant toute concurrence sur zooplus. Voici un exemple de cage tout particulièrement prisé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Vous disiez également, Charlotte, que la roue de votre hamster mesurait 20 cm de diamètre. Cette dimension étant inadaptée, votre hamster pourrait subir par la suite de graves problèmes de dos. Le minimum à retenir pour un hamster syrien est de 28 cm de diamètre. Vous avez plusieurs marques qui proposent de grandes roues, voici deux exemple sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/101286

Enfin, l'alimentation de votre hamster n'est pas adaptée à ses besoins nutritionnels. Un hamster a de nombreux besoins énergétiques, et étant omnivore, il est important de lui fournir une source de protéines comme les gammarus, les vers de farine, et de compléter éventuellement avec des fleurs séchées. Optez plutôt pour un mélange sain et équilibré, tel que Bunny Reve, Oxbow (la meilleure nourriture, mais à un prix excessif), Xtra Vital de Beaphar, ou encore Mini Hamster Nature (Versele Laga).

C'est un plaisir pour moi de vous aider, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas :)

Utilisateur anonyme

merci Patte d'or :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou Patte D'Or,

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi l'aquarium est l'un des meilleurs habitats que l'on puisse offrir à un hamster à condition que le couvercle soit en grillage pour une bonne aération.

Je suis sur un forum sur hamsters où plusieurs vivent dans des aqua, et pas de soucis ! ;)

Après je suis d'accord que le nettoyage n'est pas aussi facile qu'une cage à barreaux...

Mais bon, ça reste quand même mieux qu'une cage normale (selon moi, bien sûr)...

Et pour la nourriture, je suis d'accord sauf pour Mini Hamster Nature car si tu regardes la compo', tu vois des fruits apparaître (à bannir pour les hamsters nains sujets au diabète).

Voilà :)

Utilisateur anonyme

De rien Charlotte. Si votre budget est plutôt serré (je parle au niveau de l'alimentation du hamster), optez pour Xtra Vital ou Mini Hamster Nature, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup Patte D'or :)) !!

Utilisateur anonyme

Amélie : je ne suis également pas d'accord. L'aquarium, à la base, et selon une certaine logique, est destiné à accueillir un poisson. Pas un hamster. Rien ne vaut une grande cage à barreaux avec un bac assez profond (meilleure aération, nettoyage ultra simple, aménagement simple).

Quant au Mini Hamster Nature, c'est non également, les fruits sont présents en petite quantité, et lorsque le mélange est distribué avec parcimonie, on n'observe aucun problème. ;) Je m'y connais car mon hamster est nourri avec ce mélange depuis plusieurs mois.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Certes, les aquariums sont faits à la base pour les poissons mais je pense qu'il faut un peu "élargir son esprit".

Moi aussi avant je me disais que c'était inadapté aux hamsters puis j'ai fait des recherches et me suis renseigné sur deux excellents sites et j'ai fini par comprendre que les aquas c'était vraiment le top du top pour les hamhams ;)

Après, je ne cherche pas à te convaincre hein ^^

Et pour Mini Hamster Nature, je regrette mais le mélange de graines est quand même la base de son alimentation, donc à donner quotidiennement, donc je ne suis pas non plus d'accord sur cela...

Utilisateur anonyme

Je resterai sur ma position. Pour moi, l'aquarium n'est pas adapté au hamster, c'est totalement absurde. Et concernant le mélange de graines, je sais de quoi je parle, mon hamster russe noir est nourri avec depuis plusieurs mois. Il est pleine santé, plein de vitalité, et la dernière fois que je l'ai pesé, la balance affichait 35 grammes (poids parfait). Après tout, Amélie, vous pouvez penser ce que vous voulez, car chacun en a le droit. Sur ce bonne nuit.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien tu penses comme tu veux...

Utilisateur anonyme

je me rend compte en faite que on ne c'est pas quoi faire car des personne dise une chose et une autre personne dit autre chose, pas facile !!!