Mon Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour , je m'appelle Lisa et je viens d'avoir un hamster femelle il y a 3 jours . Pour le moment j'arrive a la caresser ainsi qu'a lui donner a manger a la main . Mais j'ai peur qu'elle me morde a chaque fois comme le 1 r jour dans la boite en carton il y a des trous pour la transporter et j'ai mit le doigts dans 1 trou puis , elle ma mordue . Quand je vois tout c'est Hamster bien apprivoisé j'ai envie qu'elle aussi le sois comme ça je pourrait la prendre . Elle connait déjà mon odeur et beaucoup ma voix car quand je lui parle et que je dit chouquette sois elle me regarde soit elle vient me voir ( dé fois ) J'aimerait bien savoir comment bien l'apprivoiser car je sens qu'elle n'a pas trop confiance en moi et moi je me méfie beaucoup d'elle . S'il vous plait dites- moi comment établir une confiance avec elle . Merci

Lisa 12 ans .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Lisa,

Il faudrait essayer de mettre des graines ou autre chose dans ta main pour que ton hamster vienne y manger et que tu puisses le porter. C'est comme cela que j'ai fait pour porter le mien. Et surtout ne t'inquiète pas, elle fera la différence entre ta main et la nourriture et ne te mordra donc pas.

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils je le ferait ce soir quand elle ne dormira plus :)

Utilisateur anonyme

De rien pour les conseils, tiens moi au courant

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi aussi je viens d'avoir deux hamster avant-hier ! Mon hamster angora adore les câlins et ne mordra jamais ! Mais l'hamster roboroski a très peur et stress beaucoup ! Donc ne pas le porter ni beaucoup le caresser !

Sinon, il faut que tu lui parle doucement... Si tu voix qu'il te regarde doucement, tu peux approcher ta main doucement et la aucun risque qu'elle te morde ! Moi mon hamster angora adore trop que je lui caresse le ventre !

Utilisateur anonyme

salut c'est normale moi aussi ma petite daisy ma fait sa elle me mordait sans arret apres j'ai commencer a lui parler a lui donner des friandises des petites gateries ( mais pas trop) et la elle a commencer a venir dans ma main elle me mordait plus alor essai d'etre a sa place et pense se qu'il lui feras plaisir ok et bonne chance .

PS: je suis dsl pour les fauttes d'orthographe .

Utilisateur anonyme

Mon Pilou a fais sa au moin les 3 premiers mois, il faut être très patiente ...

Donne lui une graine dans ta main et si il l'a prend c'est que peut etre il voit que tu n'est pas méchante, mais il court toujours dans sa cage quand je veux le prendre, je fais "Pilou" et il me regarde

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseil maintenant j'arrive a la porter ainsi qu'a lui faire des calins et des bisous 3 Tout est réglé :)

Utilisateur anonyme

Ces normal qu'elle t'est mordu le premier jours . La boite en carton avec les trous est très sombre , donc deja elle a du stresser de quitter ses copains a l'animalerie & apres le bruit de la voiture , quand ta mis ton doigt elle a du se sentir menacée . n'est surtout pas peur d'elle sinon elle sera dominante :) . Voila bisous . Kelly