Mon chat a griffé mon hamster, que faire ?

Levhack

Bonjour, il y a 4 jours mon chat a réussi à griffé mon hamster à travers la cage. Et sur le coup elle a crié et j'ai vu qu'elle avait une griffure qui part de son oreille (il lui a abîmé l'oreille) et elle part jusque dans le cou... La blessure n'a pas l'air très profondes et je la soigné avec de la lotion après piercing car ça désinfecte sans piquer et j'aimerais savoir si il faut que je l'emmène chez un vétérinaire et si sa blessure va affecter sa durée de vie car elle a 1 an trois quart et j'ai peur que sa blessure lui raccourcisse sa durée de vie, je sais c'est un peu bizzare comme question mais je l'aime énormément et je ne veux pas la perdre. Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si la blessure n'est pas profonde et que cela ne s'infecte pas, il n'y a pas de soucis à se faire sur son espérance de vie si vous avez bien nettoyé juste après la griffure.

Vous pouvez tout de même consulter un vétérinaire dans le doute car si vous dites qu'il lui a abîmé l'oreille, il vaut mieux faire vérifier par un spécialiste qu'il n'y a pas de problème sous-jacent.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "