mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, à partir de quel age peut-on déterminer si le hamster est mâle ou femelle ?

L'animalerie ne savait pas.

Je ne sais pas si mon hamster est un mâle ou une femelle, je ne connais rien au hamster.

Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dès la naissance, il est possible de reconnaître le sexe du hamster. Pour ce faire, il suffit de retourner votre hamster très délicatement, en le tenant par le thorax entre le pouce et l’index. N'hésiter pas à demander à votre vétérinaire qui sera plus à même de le sexer.

En observant la distance entre l’appareil génital et l’anus du hamster, vous pourrez savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle. En effet, cette distance est nettement plus importante chez le mâle, puisqu’elle est en moyenne de 6 mm à la naissance, contre 1 mm seulement pour la femelle.

A l'âge adulte, il est plus facile de différencier mâles et femelles. Procédez de la même manière en retournant le hamster délicatement. Maintenez-le dans la paume de votre main, de manière ferme mais très délicate. A nouveau, observez la distance entre l’anus et l’appareil génital de l’animal, qui est toujours nettement supérieure chez le mâle. De plus, la femelle a une vulve bien visible et des rangées de tétines apparentes sur le ventre dès l’âge de 4 semaines. Chez le mâle, les testicules sont visibles dès l’âge de 5 à 9 semaines selon les individus.

Veuillez trouver ci-dessous une petite illustration.

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Paul, un grand merci pour ta réponse, donc heureuse de dire que j'ai une femelle.

Bonne journée.