maladie hamster

Utilisateur anonyme

Salut,

j'ai des hamsters qui paraissent en bonne santé, mais s'ils sont malades, ou attrapent une maladie ,pourraient-ils me la transmettre ?

Merci ! ?

5 réponses
Lyra77

Bonjour,

Sa dépent la maladie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sa dépent la maladie

y a t il des maladies graves qui peuvent m'être transmis ?

Lyra77

Oui il peut avoir des maladie grave transmis par le hamster

Utilisateur anonyme

La seule façon de transmettre réellement une maladie de tes hamsters à toi, ce serait de manger ses selles apparemment ! :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet il y a des pathologies pouvant être transmissible à l'Homme, cela s'appelle des zoonoses.

La plus connue est la gale, si le stade est assez avancé et que les règles d'hygiènes ne sont pas respectées.

De même qu'un certain ténia peut être porteur par tout animal, dont l'Homme.

Et comme tout animal, le hamster peut être allergène pour certains individus...

Et il y en a bien d'autres car les zoonoses sont existantes chez toutes les espèces.