Maladie de la queue mouillée?

Mairo2

Bonjour,

Mon hamster a un peu plus d’un an et demi et se porte très bien (il est toujours aussi joueur, sociable et il se nettoie toujours autant). Cependant, j’ai remarqué il y a environ un mois que les poils au niveau de sa queue semblaient mouillés. Je me suis dis que cela devait être passager et que tout reviendrait dans l’ordre. Malheureusement, ce matin en le portant je me suis aperçue que rien avait changé et que cette impression de poils mouillés avait même augmentée. J’ai lu que la maladie de la queue mouillée était du au stress mais il n’y a aucune raison pour qu’il soit anxieux. Il faut savoir également que j’ai changé son type de litière pendant le confinement car il n’y avait plus ce que j’achetais d’habitude. Je lui ai donc mis pendant 4 mois du foin . Cela a peut être infecté mon hamster au niveau de la queue car le foin n’absorbe pas l’urine qu’il produit... Ce n’est pas vmt hygiénique...

Que dois-je faire? Est-ce vraiment la maladie de la queue mouillée alors que ses selles sont tout à fait normales ainsi que son comportement?

Merci pour votre aide.

14 réponses
Mairo2

J’ai fais exactement pareil, j’ai bien mis sa litière et sa nourriture dans la cage de transport mais j’ai du faire le chemin à pied... Heureusement il ne faisait vraiment pas froid mais ça l´a beaucoup effrayé.

Je lui ai finalement donné de l´eau de riz et il va beaucoup mieux qu’hier! Maintenant il a une conjonctivite... Décidément! Je vais essayer de nettoyer son œil avec un coton mouillé mais il bouge beaucoup.

En tout cas merci pour tous vos conseils!

Amel'
Amélie, 17ans

Evite d'utiliser de l'eau, si les poils ne sont pas bien sec ça pourrait empirer. Utilise plutot du sérum physiologique mais là une congonctivite ça risque de ne pas suffire donc vraiment là il faut que tu retourne chez le véto pour avoir un traitement adapté :/

" Amel' Passionnée "
Mairo2

D´accord c’est noté, je vais l’amener chez le veto! Le problème c’est que j’ai l’impression que la plupart des véterinaire ne sont pas vmt spécialisés dans les NAC... Lorsque j’ai amené mon hamster mercredi dernier, la consultation n’a vmt pas duré longtemps et le veto m’expliquait qu’il était difficile de soigner les hamsters...

Raynaud

Bonjour mon hamster dort beaucoup plus que avant et il a le derrière mouillé ! Depuis 1 semainePourtant il mange comme avant je inquiète j espers qu il n est pas malade