Ma femelle hamster me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais ma femelle hamster n'arrête pas de me mordre, je n'arrive même pas à la porter dans mes mains :s elle a même une fois voulu s'échapper.. comment pourrai-je l'apprivoiser ?

Merci :)

6 réponses
Julie58

Ben mais tous doucement ta main dans sa cage avec une gourmandise et attend qu'elle viennent la chercher .

Puis fait pareil avec une graines et encore ...

Puis laisse là prendre son temps fait pas de geste brusque ....

Laisse là s'habituer a ton odeur .

Quand est a l'exterieure de sa cage touche tous même son nid pour qu'elle sente tous le temps ton odeur .

Mais quel âge a ton hamster et toi ?

Utilisateur anonyme

Ton hamster te mord car il ne te connait pas assez bien et si tu essaie de forcer le contact il ne sera pas content et te mordra. La solution est donc de l'habituer à toi progressivement. Mets-la main dans sa cage et attends qu'il s'approche, si vraiment il a peur de toi mets une ou deux graines dans la paume de ta main et attends. Ne t'attends pas à ce qu'il aille dans ta main la première fois, cela prendra du temps. Recommence tous les jours et il finira par s'habituer à toi.

Enfin sache que certains hamsters sont territoriaux et ne te laisseront jamais mettre la main dans leur cage! Pour apprivoiser ces hamsters, il faudra obligatoirement les mettre hors de leur cage pour les apprivoiser. Une baignoire par exemple est un lieu où ton hamster ne pourrait pas s'échapper et où il ne serait pas "chez lui" donc pas de caractère territorial. Donc là aussi tu utiliseras la méthode de la graine dans la paume de ta main, il devrait approcher. Je rappelle qu'un apprivoisement peut prendre une semaine comme un mois, le secret c'est la patience. ^^

Utilisateur anonyme

Pense aussi à bien te laver les mains avant d'approcher ton hamster, car il est possible qu'il te morde car il sent l'odeur de nourriture sur tes doigts.

Un hamster mordeur est parfois aussi un hamster qui s'ennuie. C'est à dire un hamster qui vit dans une cage trop petite et où il n'a pas à sa disposition des éléments à ronger ou de la place pour se dépenser.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je sais que mon hamster j'ai attendu 2 semaines avant de le prendre, le temps qu'il s'habitue à son nouveau chez soi, aux odeurs qu'il y a autour, pour le nourrir, je ne lui mettais pas sa nourriture dans la gamelle, je faisais en sorte qu'il vienne la chercher. Depuis je le prends très souvent,le soir quand il se reveille, il se promène sur mon lit, ne mord pas, meme quand il est panqiué.

Bon courage, et tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster femelle me mord constamment pourtant je lui dit des mot doux et je ne l'a prend jamais brutalement bien quelle soit territoriale elle me mord quand même en dehors de sa cage une friandise ? Non. elle mord les doigts a la place je ne sais plus quoi faire avez vous des idées ?🤧

Utilisateur anonyme

Moi mon hamster femelle me mord constamment pourtant je lui dit des mot doux et je ne l'a prend jamais brutalement bien quelle soit territoriale elle me mord quand même en dehors de sa cage une friandise ? Non. elle mord les doigts a la place je ne sais plus quoi faire avez vous des idées ?🤧