Litière hamster

Juliane44
Bonjour je m'appelle Juliane j'ai 18 ans et j'ai deux loulous, une lapine de 6 ans nommé Samantha (lapin nain tête de lion) et un hamster de 1 ans et demie nommé Yolo (roborovski)

Bonjour,

À cause du confinement j'ai été obliger d'acheter de la litière de copeaux de bois dans la grande surface à côté de chez moi pour mon hamster (elle a habituellement du chanvre). Voyant qu'elle toussait beaucoup depuis que j'avais installé cette nouvelle litière, j'ai fait des recherches et est découvert que les copeaux de bois gênaient les hamsters et pouvaient entraîner des problèmes respiratoires. Ne pouvant pas aller à l'animalerie avant la fin du confinement, je me demandais si du foin pourrai faire office de litière ? (j'ai retrouver un paquet chez moi). Et si non, quelle alternative puis-je trouver ? (je ne veux surtout pas qu'elle reste avec cette litière et donc continue à tousser pendant 1 mois).

Merci d'avance :)

3 réponses

Bonjoir,normalement ke foin n'est pas une litiere principale mais si vous avez pas le choix,le temp d'avoir du chanvre vaut mieux mettre du foin que rien.

Celia_122

Bonsoir

Le foin fera l’affaire temporairement

bonne soirée

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour le foin peut très bien remplacer la litière moi aussi j'en suis à court alors j'utilis du foin et du papier toilette ça marche très bien avec mes 23hamsters 🙂

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "