les trajets en voitures pour nos hamsters?

Utilisateur anonyme

bonjours, cette été je pars chez mes grands parents dans le sud pendant 4 ou 5 semaines (il y a 8heure de route). Je voulais savoir si se n'est pas trop de route pour mon hamster ?

merci pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas si il reste dans sa cage a lui avec de l'eau, nourriture et foin (le mieux c'est qu'il est une petite maison pour rester au chaud).

Il faudra surtout pas (si c'est une cage a barreaux) ouvrir les fenêtres de la voiture et mettre la clim (trop fort)

Sinon il pourrait attraper un coup de froid et cela peut être fatal pour eux.

Donc couvrir la cage totalement avec une serviette pour éviter qu'il est des coup de froid.

Utilisateur anonyme

Ou si tu as trop peur, c'est de le faire garder par une amie (si les parents veulent bien).

Utilisateur anonyme

Coucou !

Non non ! Malheureusement , c'est trop 8h00 en voiture ! Il ne tiendra pas le coup car les hamsters detestent le transport , je te conseille donc de le faire garder , et puis , justement ameloue , ce n'est pas le froid qu'il va craindre mais la CHALEUR ! ;)

Donc ouvre tres tres TRES peu la fenetre , et pose un linge sur la cage , pour pas que ton hamster fasse un coup de chaleur qui peut etre mortel ..

Mais serieusement je te conseille de le faire garder . Moi je pourrais te le garder , je pars qu'une semaine en vacances , en juillet . J'ai tout le mois d'aout de libre normalement . Le seul soucis c'est que tu habites loin , moi je suis à Paris .

Essaies de trouver quelqu'un que tu connais pour te le garder .

Bonne chance ! bises

Utilisateur anonyme

ou il faut qui fasse des pose je pense moi je fait pareil avec mon lapin pouky je peut mettre une photo de lui

Utilisateur anonyme

Coup chaud, ou coup de froid, le trajet est risqué donc vaut mieux le laisser a une amie ou famille de confiance.

En lui expliquant ce qui faut faire pendant ton absence.

Utilisateur anonyme

Heu... Kiwi je l'emmène partout en vacances.

Nous prenons sa cage dans la voiture avec les 7 pinoux dans des cages de transport et c'est parti !

Le plus souvent nous faisons 2h30 de route mais aussi parfois 5h.

Et Kiwi le supporte très bien ;) Il dort tout le long du trajet.

Utilisateur anonyme

Oh , alors , dans ce cas , je pense que tu peux l'emmener avec toi hihi vu que le ptit Kiwi de Veronikat supporte tres bien le trajet ^^

Mais fait attention aux coups de chaleur et a la clim !

Bises

Utilisateur anonyme

C'est chouette ça que tu partes avec tout tes animaux ! :)

Utilisateur anonyme

Oui voilà comme tu dis faut faire gaffe à la chaleur et à la clim, perso on lui mets un tissus sur la cage sauf une partie sur le côté, comme ça la clim va pas directement dessus.

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je mets une couverture et je laisse un côté de la cage sans couverture (mais celui ou il n'y a ni vitre ni clim ) mais je me dis que dans e sud il va faire trés chaud ! Mais j'ai un copain qui pourrais me le garder mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans sa chambre car lui aussi il avait un hamster mais il l'a oubli au soleil et elle est morte !!!!! snif! pi il l'a sortait en tout cas que dans la boule ! Alors je ne sais pas !!! je vais réfléchir!!!