les boules pour nos hamsters

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais savoir si les boules pour nos hamsters son bon pour la santé ? et est ce que les hamsters voient dans la nuit ?

merci d'avance pour vos réponse

14 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est bien ^pour nos hamster mais pas plus de 30min

Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens sont contre les boules de promenade pour les hamsters. Certains pays veulent même interdire leur vente. Les raisons : cela engendre du stress pour le hamster, il ne vois pas bien ce qu'il y a autour de lui, son odorat est mis à mal, l'aération est mauvaise dans la boule, il y a un risque qu'il se coince les pattes dans les interstices, et il se cogne sans cesse contre des objets. Bref c'est très perturbant pour lui, il perd tout ses repères et risque de se faire mal.

Si tu as un parc pour le faire sortir de sa cage tous les jours, c'est largement préférable.

Utilisateur anonyme

ba pour l'instant j'ai priis un gros carton et je l'ai aménagé (une maisonnette et une passerelle en boit ) ! sinon je le lâche dans mon lit , dans le carton ou bien dans la boule mais j'évite . Et des fois je le lâche dans ma chambre mais il faut que je bouche partout et c'est galère !!!

Utilisateur anonyme

moi je mes mon hamster tout les jour dans sa boule et elle adore sa je pense pas que c'est mauvais pour eux

Utilisateur anonyme

@letto : le carton c'est une bonne solution, économique, et si les bords sont suffisament hauts ça limite les fugues (bien qu'il soit nécessaire de toujours surveiller les sorties). Il suffit de mettre quelques jeux dedans pour que le hamster s'amuse (les rouleaux de papier toilette font de très bon tunnels par exemple !).

@july91: il y a quand même une différence entre le fait de penser que son hamster s'amuse, et le fait d'être sûre et certaine qu'il n'est pas paniqué et soumis à un sentiment d'enfermement. Vous avez le droit de mettre votre hamster dans sa boule, c'est un choix mais honnêtement, ne croyez vous pas que dans le doute et pour le bien être de votre hamster, il serait préférable de trouver une meilleure solution (comme celle évoquée plus haut par exemple) ?

Utilisateur anonyme

Ne cherche pas à le mettre dans une boule, il va stresser, car tu vas le privé d'un de ses moyens de repaire, ses vibrisses. On y pense pas forcément mais c'est un animal très fragiles et un gros stress peux laissé des séquelles.

Le parc de jeu est la meilleur solution à mon gout. Le carton est ton ami principal pour cela.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de rajouter que le hamster est un rongeur nocturne. Donc oui il vois aussi bien de jour que de nuit. Nocturne veux dire qu'il est assez déconseillé de le déranger en pleine journée, pour les sorties, plutôt en fin de soirée ;)

Utilisateur anonyme

Mais j'ai peur qu'il ne se dépense pas assez dans le carton . et quand je le lâche dans mon lit il se planque et se lèche mais pendant 30 minute il ne bouge pas !!!

Utilisateur anonyme

Il a bien une roue ton hamster ?

Utilisateur anonyme

ba oui mais il n'en fais jamais ! ça va bientôt faire un an que je l'ai et il n'en a jamais fait