Légumes et fruits

Utilisateur anonyme

Bonjours à toute est a touse,

Voilà dans quelque jours je vais avoir un hamster russe et je voulait savoir des chose sur son alimentation et autres( je pense que je ferait souvent des sujet )

Alors déjà je voulait savoir si on pouvait donner des légumes ou fruits avec la peau ?

-ensuite si il était possible de donner des légume en conserve (petit pois ... ) ou congeler (carotte ...)

Merci de vos réponse et si possible pour avoir des réponse complète je voudrait des réponse de QQ qui a des hamster et qui sais ...

Merci ^^

64 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai jamais dit ça moi

Utilisateur anonyme

C'est votre sujet, il faut le lire correctement pour comprendre les réponses.

Lisez l'avant dernier message de la page 1.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un hamster est omnivore donc tu peux lui donner des fruits et légumes. Mieux sont encore les herbes comme le pissenlit et les pâquerettes.

Évidemment il a une liste des légumes et fruits autorisée et à proscrire. Parce que certains fruits notamment provoquent la diarrhée.

voici une liste des aliments autorisés:

Http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:alimentation-hamsters-aliments-autorises&catid=79&Itemid=514

Utilisateur anonyme

C-moi : oui OK elle c'est tromper en mettant ni trop frai ni trop chaux ...

Nick007 merci pour la liste maintenant j'en saurait plus... Sais tu si il est possible de lui donner un petit peu de compote quand on a plus de fruit ou légume a la maison ? Merci d'avance

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Evite quand même les fruits pour ton hamster russe car cette espèce est sujet au diabète.

La compote, non, c'est beaucoup trop sucré.

Sinon n'oublies pas de faire la transition des nouveaux aliments dans son alimentation pour éviter des soucis de santé

Utilisateur anonyme

Merci rodents non mais les compote que j'achète sont sans sucre elle sont même bio ;-)

Merci des conseil de touse !!

Utilisateur anonyme

Pour les portions de fruit et légumes en friandise, c'est maximum la taille d'un ongle.

J'ai entendu dire aussi que les agrumes sont mauvais pour les hamsters

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Wisko : je te déconseille quand même, vu que la compote, c'est des fruits donc trop sucrés pour un animal sujet au diabète ;)

Darhak : si on a fait la transition de chaque aliment, on peut leur proposer plus qu un bout de la taille d'un ongle sans qu'il y ai de soucis de santé par la suite !

Utilisateur anonyme

+1 rodents

Je donne Svt plusieurs morceaux de légumes et une grande poignée d'herbes.

Les pommes sont déjà très sucrées à la base. En plus réduit en compote et cuit rend les sucres encore plus «accessible» à ton hamster.

Utilisateur anonyme

OK pas de compote alors :)

Bon et bien merci des réponse de touse mais j'ai une autre question

Dans l'animalerie ou je vais acheter les aliment et autre de mon futur hamster il y a que de la terre a bain parfumée genre fruit rouge ou pomme ou eucalyptus ... Je peut ou c'est interdit comme la litière ?