Le nids de mon hamster

Utilisateur anonyme

Quest ce que je dois utiliser pour faire un nid a mon nouveau copain chuck? Jai lu que lideal est du papier toillette mais jai peur que le ptit en mange. Que faire?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le papiers toilette est un bon matériel pour le nid de votre hamster, dans la mesure où il n'est pas parfumé. Les mouchoirs en papier déchirés en morceaux ou le sopalin peuvent aussi être utilisés. Vous pouvez lui ajouter du foin ! N'hésitez pas à poser les matériaux dans un coin de sa cage et il se chargera lui même de la construction d'un nid à son gout car c'est un endroit important dans sa vie (lieu de repos +/- stockage de nourriture).

Surtout je vous déconseillerai vivement d'utiliser les cotons, même ceux vendus en animalerie qui peuvent être dangereux pour l'animal! Evitez aussi la paille, un peu rêche qui peut blesser votre hamster quand il la transportera.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.

Opaline71

le papier toilette blanc non parfumé est parfait, tu donnes 4 ou 5 feuilles entières après il se débrouillera comme il le veut pour faire son nid

si tu le vois prendre du chanvre ou de la sciure dans le gueule pas d'inquiétude, c'est juste qu'il le transporte pour faire son nid et non qu'il le mange