Le nid du Hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voila, depuis vendredi 20, j'ai eu une petite hamster russe sous le nom de Bidule.

Sauf que le fait que le coton pour hamster soit nocif pour eux revient très souvent, et qu'il est conseillé d'utiliser des mouchoirs en papier, mais j'ai peur qu'elle s'étouffe en les grignotant. Je l'ai vu tirer sur les lanières que j'ai déposées dans sa cage.

Ai-je bien fait ? Merci d'avance de votre réponse. ^^

33 réponses
Julia 2b

Qu'est-ce que je peux utiliser si ce n'est du copeaux de bois ou du chanvre ?

Il y as la litière de lin et de cellulose aussi mais ci tu prend la seconde prend la non colorée, mais ci tu utilise des copeaux de bois non résineux il n'y as pas de risque je pence d'autant plus ci tu utilise une maison de toilette pour rongeurs avec du sable de bain, ou sable a chinchillas dedans il urineras dans ça maison de toilette et du coup plus de problème lié a l'urine et a l'absorption :)

Plope

Totalement d'accord avec Julia 2b :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le sable de bain est inutile et dangereux .

Et le copeau de bois n'a jamais été toxique.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

je te conseille plutôt les lanières de placage et les copeaux de bois que tu trouve chez un artisans , a Jardiland et autre magasins animalier ou sur le net

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les copeaux de bois, surtout pas chez un artisan ou ébéniste ,, pour le coup, c'est super mauvais.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Mon hamster russe avait des copeaux et du coton dans son nid (apparemment tout ce qu'il ne faut pas x))

Il n'y a jamais eu de problème, elle est morte a un peu plus de 2 ans, de mort naturelle...

Pour le coton, c'était du normal, pas du spécial hamster, et il était pas "élastique", elle n'a jamais été coincée dedans...

Elle avait aussi un bac avec du sable a chinchillas et elle adorait se rouler dedans !!!🙂

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Aimer ne veut pas dire , être utile .

Le soucis avez le coton ou matériel fibreux , c'est qu'il peut s'arrache un ongle.

Un ongle arraché, c'est l'infection et le temps de s'en apercevoir, bien souvent, il faut faire l'ablation d'un doigt ou pire, de la patte , pas super.

Le sable a chinchilla n'est que de la poussière , le risque sont des problèmes respiratoire et allergique.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que je peux utiliser si ce n'est du copeaux de bois ou du chanvre ?

Il y as la litière de lin et de cellulose aussi mais ci tu prend la seconde prend la non colorée, mais ci tu utilise des copeaux de bois non résineux il n'y as pas de risque je pence d'autant plus ci tu utilise une maison de toilette pour rongeurs avec du sable de bain, ou sable a chinchillas dedans il urineras dans ça maison de toilette et du coup plus de problème lié a l'urine et a l'absorption :)

Je regarderais samedi dans un gamm vert (je n'ai que ça près de chez moi) si je trouve de la litière de lin ou de cellulose. ^^

Pour la maison de toilette, je peux utiliser sa maisonnette vu qu'elle n'y ai jamais ?

Julia 2b

Qu'est-ce que je peux utiliser si ce n'est du copeaux de bois ou du chanvre ?

Il y as la litière de lin et de cellulose aussi mais ci tu prend la seconde prend la non colorée, mais ci tu utilise des copeaux de bois non résineux il n'y as pas de risque je pence d'autant plus ci tu utilise une maison de toilette pour rongeurs avec du sable de bain, ou sable a chinchillas dedans il urineras dans ça maison de toilette et du coup plus de problème lié a l'urine et a l'absorption :)

Je regarderais samedi dans un gamm vert (je n'ai que ça près de chez moi) si je trouve de la litière de lin ou de cellulose. ^^

Pour la maison de toilette, je peux utiliser sa maisonnette vu qu'elle n'y ai jamais ?

Il vaut mieux un petit bac que ça maison

tu as des exemples la :)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_toilette_rongeurs

Utilisateur anonyme

Merci, je comptais commander des tuyaux sur ce site en plus. :)