Le Hamster supporte le noir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais acquérir un Hamster et j'ai quelques questions.. J'habite dans un petit studio & j'ai un chat. Je voudrais premièrement savoir si je peux laisser la cage du hamster pas loin de mon chat pendant mon absence & si il n'y à aucun risque vu que mon chat y aura l'accès par manque de place. Je voulais aussi savoir si je peux le laisser dans le noir la journée de temps en temps & la nuit ? Cela peut-il lui nuire ?

Merci d'avance.

Julie. ;)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pour ce qui est du noir il n'y a aucun problème, les hamsters sont des animaux nocturnes et vivent donc la nuit, dans le noir.

Ensuite pour le chat c'est autre chose. Chaque animal est différent, et même si certains "tolèrent" les petits rongeurs, les chats restent tout de même des prédateurs. A votre place je ferais très attention, car on ne sait jamais comment peut réagir le chat. Quand bien même il se comporterait "bien" (on ne peut pas lui en vouloir s'il est attiré par cette petite boule de poils, c'est dans sa nature) lorsque vous êtes là, il pourrait très bien profiter de votre absence pour le croquer. A vous de voir si vous voulez ou non prendre le risque.

Utilisateur anonyme

J'allais dire exactement comme moustiiks , je suis du meme avis :))

Utilisateur anonyme

Merci :) Mais dans le cas ou mon chat ne supporte pas le Hamster et à envie de le croquer je vais devoir mettre le hamster dans ma salle de bain par manque de place et il sera donc dans le noir vu que celle-ci ne possède pas de fenêtre.. Et dès que je rentre du boulot je le sortirais, il restera donc à peu près 8h dans le noir + toute la nuit.. C'est quand même bon ? :/

Utilisateur anonyme

et oui le chat pour l'hamster est un vrai problème:si il veut jouer avec ton hamster,exemple ton chat pourrai le griffer!

Peut-être qu'il existe des cages avec des barreaux avec très peu d'eccart entre chaque barreau!

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que ce soit un problème. Mais pour être sûre mieux vaut demander au vétérinaire !

Utilisateur anonyme

oui tu a réson demande à ton véto!

Utilisateur anonyme

J'ai eu un hamster et une souris, j'ai aussi garder l'hamster de Vava11 et aucun problème avec mes chats.

Temps que le rongeur reste dans la cage et qu'elle est bien fermer.

Par contre ne pas laisser l'hamster en liberté avec le chat !

Pour ce qui est du noir, les hamsters sont des rongeurs nocturne donc non ça ne le dérange pas. De toute manière il dort le jour donc cacher dans une maison et la nuit il sort donc il fera nuit.

Utilisateur anonyme

Hihi , je suis témoin Margaux ^^ Il y avait une photo de mon hamster avec tes chats sur sa cage , ils regardaient tranquillement ..

C’était trop drole ^^

Utilisateur anonyme

Bon avec Freddy on avait quand même resserrer les rebord avec de la ficelle parce qu'avec la troupe de chatons qu'on avait on ne voulait pas prendre de risque

Voici une attaque de Freddy par les chatons (Pearl, Ebenne et Denver):

Indianna qui lui sent le nez :

Et une autre (je crois de Denver était amoureux de Freddy , il ne quittait pas la cage ^^)

Bon la c'est des chatons ça va, mais quand c'était la grosse Collby qui se mettait sur la cage là on avait peur qu'il y ai un effondrement hihii

Utilisateur anonyme

trop marrants j'adore les photos!