Le hamster Russe de Roborowski

Utilisateur anonyme

Le hamster Russe de Roborowski (nain) a été doméstiqué en 1990 par un spécialiste.C'est le plus petit des hamsters nains .C'est LE hamster hyper-actif qui a besoin d'attention et qui malgré tout a besoin d'une grande cage.

Pour plus d'infos,envoyez moi des messages et j'y répondrais.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le Hamster Russe et le Hamster de Roborovski sont deux espèces de hamster différentes. Le "Hamster Russe de Roborovski" ça n'existe donc pas. Au vue de la description que tu en fais, il s'agit du hamster de Roborovski (tout court !).

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai apris des chose dessu ( je ne connaissais pas )

Utilisateur anonyme

Je vous réponds LOONY car sur tts les livres sur eux ils les appellent comme ca.

Et d'apprès vous ils viennent d'ou,hein?

Ils viennent de Russie(donc ils s'appelent comme ca)!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

N'importe quoi !

Visiblement Marie Aimé, vous n'y connaissait pas grand chose aux hamsters ...

Avant de donner de fausses informations aux lecteurs de ce forum, vous feriez mieux de vérifier ce que vous dites. Les hamsters russes ne viennent absolument pas de Russie, mais du Nord du Kazakhstan (preuve ici http://hamster-russe.eklablog.net/generalites-a654416), tandis que les hamsters de Roborovski proviennent des steppes de la Mongolie et Nord de la Chine (http://le-hamster.eklablog.com/le-hamster-nain-de-roborovski-a4170824).

Une simple recherche vous aurait permit d'éviter d'une part de dire des bêtises, d'autre part de persister sur la mauvaise voie et de vous ridiculiser. Je reste persuadée que même les livres dont vous parlez de commettes pas de telles erreurs mais que vous avez mal lu.

La seule dénomination commune entre le hamster russe et le hamster de Roborovski est qu'ils sont tous les deux des hamsters nains.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Si vous le dites je vais faire une recherche !!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Et aussi,je m'y connais très bien sur les hamsters et je ne raconte pas d'idioties!!!!!!!

Demandez a un vendeur et on verras !!!

Utilisateur anonyme

Oh oui.

Effectivement je me suis trompée.Ils viennent des déserts de sable de Mongolie et de chine.Mais le reste est BON !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie Aimé.

C'est bien que vous ayez vérifié que les hamsters ne venaient pas de Russie comme leur nom le laisse suggérer. Maintenant pour la dénomination "Hamster Russe de Roborovski" je persiste à dire que cela est faux. Faites une recherche sur Internet, vous verrez que cette expression n'est utilisée nulle part (excepté dans votre message et sur un autre forum où la personne qui a utilisé cette expression s'est vu corrigé par les autres membres).

Mais si vous avez la preuve du contraire, alors je serais ravie de la voir.

Ceci dit je doute sincèrement qu'une telle preuve existe, dans la mesure où l'information est de toute façon fausse (aucun vendeur sauf incompétent (et malheureusement il y en a beaucoup dans les animaleries) n'irait soutenir cette appellation). J'attends votre réponse.

Bonne journée.