Le comportement de mon hamster est inhabituel!

Mitsukii
Mitsukii

Bonjour, j'aimerai vraiment savoir ce qui arrive à mon hamster? Il est de plus en plus vif limite agressif! Je peux le prendre dans mes mains mais si il s'approche trop de mes vêtements alors là il ne lâchera pas mes vêtements et il les morderas et c'est presque impossible de le calmer! Parfois je le pose à côté de moi sur une couverture par exemple est bien il mordra la couverture mais même parfois il est tellement énervé dessus que je ne peux même pas le prendre dans mes mains pour l'arrêter car il me mord! Je suis parfois obligé de le prendre avec des mouchoirs et de vite le remettre dans sa cage! Je me suis dit qu'il voulait d'autre litière pour faire sont nid ou qu'il avait faim mais je lui donne, et ça ne le calme pas du tout! Il mord ses barreaux et gratte sa maison en bois avec tellement d'acharnement! Il grimpe aussi sur ses barreaux et tombe sur le dos! Il se jette même des étages de sa cage! Ça va faire bientôt 2 ans qu'il est avec moi et il ne m'avait jamais fait ça!! Si il y a une solution pour le calmer ou l'apaiser je suis preneuse? Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel est l'espece de hamster? et aussi certains hamsters sont hyperactifs c'est peut-être le cas du votre ou sinon c'est de l'ennui.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou du stress

Citer
Mitsukii
Mitsukii

Mon hamster est un hybride russe/campbell. Il est souvent très actif mais à ce point non. Et j'essaye souvent de le sortir pour qu'il cour en dehors de sa cage.

Citer
Mitsukii
Mitsukii

En général mon hamster n'est pas très stressé et je fais très attention à ce qu'il soit un minumum au calme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout ce que je sais sur les especes d'hamster c'est que les roborovski sont plus actifs que les autres et aussi plus agités.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et combien de temps vous le sortez de sa cage?

Citer
Erika La Compagnie Des Hamsters
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , votre hamster est un mâle ou femelle ?

Moi j'ai déjà eu ce mais avec la femelle mais elle était enceinte: elle voulait faire son nid !

Ça peut être du stress ou d'énervement

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Citer
Mitsukii
Mitsukii

Bonjour, excusez-moi de répondre aussi tard! Mon hamster est un hybrid et je le sors quelque minute de sa cage, j'aimerai bien le sortir plus mais il est tellement nerveux que parfois je n'arrive plus à le suivre! Mon hamster est un petit mâle de bientôt 2 ans.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?