Le comportement de ma hamster

Utilisateur anonyme

Coucou, je me pose quelque questions en ce moment : Depuis 3 jours, elle va en haut de sa cage au dernier étage (ma cage est toute en hauteur mais fait plus de 1500 cm2 à la base- ce sont deux cages assemblées - donc niveau taille, ça va😉)

et elle prend des mouchoirs d'une petite maison pour les remettre dans sa grande maison en bas. Du coup, je lui en ais mis plein à disposition, pensant qu'elle trouvait juste que son nid n'était pas assez dense...Et puis je remarque qu'elle va beaucoup dans sa gamelle, prend des graines, et retourne vite dans sa maison où j'ai entendu une fois des petits couinement.De plus, elle est de plus en plus active en journée ?!? Je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante : je l'ai acheté il y a plus d'un mois chez un particulier (qui ne séparait pas les mâles des femelles), et j'ai changé sa cage Dimanche et il n'y avait rien dans son nid. Donc, les 17 jours de gestation sont largement passés...Et elle est toujours super sociable. Que se passe-t-il ?

126 réponses
Utilisateur anonyme

Punaise...

Quel truc bizarre!

Attends les autres!

Je pensais pouvoir répondre au début mais en lisant la suite, non... 🤷

Utilisateur anonyme

Mais oui! Peut-être des hallucinations de ma part?🤪

Utilisateur anonyme

Là je pourrais pas te dire 🤭

Utilisateur anonyme

Hahaha!!!!!!! Non, mais peut-être que c'était vraiment que son nid n'était pas assez dense : j'avais mis moins de mouchoir que d'habitude...Si c'est ça, qu'est-ce qu'elle est douillette ma hamster!😌

Utilisateur anonyme

Peut-être !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel genre de hamster ?

Aucun hamster à une gestation de 17 jours.

Les graines ne sont pas adaptées .

Les mouchoirs ne servent à rien et sont dangereux.

Les maisons rendent les hamsters craintif .

1.Peut-être mais je ne pense pas que ça dépasse un mois!

2.Les graines sont adaptés, j'ai fais bien attention. Je sais que vous n'êtes pas pour les graines mais chacun son choix et ma hamster ne les trie pas.

3.Je ne vois pas en quoi ils sont dangereux vu qu'ils ne sont pas parfumés et avec quoi faire le nid alors?

4.Tous mes hamsters ont possédé une maison et ils étaient super sociable avec tout le monde. Je trouve qu'au contraire, les maisons sont utiles vu que c'est des points de repère le plus important pour un hamster ( c'est là où il y a le nid ) et que dons quand on change la cage, le hamster reste dans sa maison et c'est très pratique et il ne perd pas tous ses repères si on change de cage.

5.Mon hamster est une hamster russe brune mais je ne vois pas ce que ça change...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Hamsteretsouris!

Utilisateur anonyme

Re,

Si elle ne trie pas, super.

Si elle avale même qu'un tout petit morceau, c'est le bouchon et la mort.

Un hamster est territorial , donc sa cage est son territoire, le fait de mettre une maison ou abris, lui donne l'occasion d'avoir un territoire dans son territoire et elle se sentira beaucoup plus protégée dans sa maison, et elle finira par ne plus en sortir, uniquement pour boire et manger, quand il n'y aura plus de bruit.

Une photo de votre hamster ?

Ce que ça change, beaucoup de chose, un hamster russe n'est pas un hamster doré , n'est pas un hamster roborovski ...etc.

Pour vous, peut être que ça ne change rien.

C'est vrai , c'est comme un chien, quelques soit la race, c'est pareil, non ?

Ce que je voulais dire c'est que là, sûrement n'importe quel hamster pouvait avoir ce comportement...

Je ne sais pas d'où vous tenez les infos de la maison mais je crois que toutes les personnes qui ont eu des hamsters et que je connaisse n'ont jamais eu de problèmes...

Utilisateur anonyme

Par contre elle n'était pas anormalement grosse ces derniers temps...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Hamsteretsouris!

Merci