Le bruit...

Utilisateur anonyme

Bonjour,sa fait une semaine que j'ai un hamster le problème c'est que je ne dort plus (1h par nuit ducoup je suis trés fatiguée).Comment faire j'ai une cage en pixi mais il a le moyen de monter au barreaux au dessus de la cage et si il n'y arrive pas il gratte et il mord les (je c'est pas comment sa s'appelle )truck pour enlever le haut de la cage comment pourrais-je faire pour qu'il arrête et pour que je puise dormir ?merci de me répondre au plus vite ☺

2 réponses
Utilisateur anonyme

Salit

Met le dans une pièce apars le gen de la nuit ou alors Enleve les objets qui cause le bruit la nuit 😁

Utilisateur anonyme

En fait c'est un comportement que l'on peux appeler "déviant"

Cela signifie que ton hamster est en train de devenir "fou" de vivre dans une cage aussi petite. Il se sens comme prisonnier et tente par tous les moyens de s'échapper.

Du coup, il ronge les barreaux pour les limer comme ferait un prisonnier.

Le mieux pour toi et ton hamster serait de lui changer sa cage:

Pour que ton hamster se sente bien dans sa fourrure (et que du coup tu puisse dormir) il est necessaire de lui donner une surface au sol qui lui permette de se sentir "libre" et donc bien dans ses pattounes.

Cette surface c'est un minimum de 4000cm² (Lxl=4000 ou supérieur) soit des cages de 80x50 ou de 100x40 minimum.

Tu peux facilement trouver une cage pour peu cher: Ikea est ton ami sur ce coup là, ou tout autre magasin de bricolage.

Avec une boite de rangement de grande taille, tu peux créer une bin-cage qui sera adapté à la soif de liberté de ton hamster.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69903214/

cela peux donner cela une fois qu'elle est mise en place:

En plus, tu pourras mettre plus de litière à ton hamster (qui est un animal fouisseur, donc qui a un besoin vital de creuser) et cela te permettra d'en changer moins souvent et de ne plus avoir d'odeur d'urine qui est assez désagréable.

Enfin bref, vous avez tout a gagné a changer de cage, toi et ton hamster....

Bisous