Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laver son hamsterHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Bonjour :)

J’ai une question assez bête mais que je me permet de poser peut-on laver son hamster ? Mon hamster syrien Roméo ne va pas dans son sable de bain qui est non parfumés et depuis 2 jours il a tendance à se rouler dans son urine. C’est mon premier hamster alors je ne sais pas comment faire pour éviter l’odeur :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Non il ne faut surtout pas les laver ! Meme si il ne vas pas dans sa terre a bain, essaye de cganger le recipiant, d'en mettre plus, avoir uke zone plus grande ou changer de sable, mais il ne faut pas les laver
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
D’accord merci de votre réponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Il ne faut pas laver un hamster sauf si c'est absolument nécessaire (problème de peau par exemple). Si votre hamster sent mauvais, cela ne signifie pas que vous deviez le laver, mais indique seulement que vous devez améliorer la propreté de sa cage (la plupart du temps). Si ensuite votre hamster sent encore mauvais, vous devriez aller chez un vétérinaire pour exclure toute maladie. Vous pouvez essayer une autre marque de terre à bain, votre hamster peut avoir des préférences et nettoyer plus fréquemment les zones où il urine.

Cordialement,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour , non il ne faut pas laver son hamster si il sent mauvais ça veut dire que vous le reiveillez pendant qu'il dort, où il est stressé.
Belle vie , beaux hamsters🐹
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)