laver son hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

J’ai une question assez bête mais que je me permet de poser peut-on laver son hamster ? Mon hamster syrien Roméo ne va pas dans son sable de bain qui est non parfumés et depuis 2 jours il a tendance à se rouler dans son urine. C’est mon premier hamster alors je ne sais pas comment faire pour éviter l’odeur :/

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Non il ne faut surtout pas les laver ! Meme si il ne vas pas dans sa terre a bain, essaye de cganger le recipiant, d'en mettre plus, avoir uke zone plus grande ou changer de sable, mais il ne faut pas les laver

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

D’accord merci de votre réponse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne faut pas laver un hamster sauf si c'est absolument nécessaire (problème de peau par exemple). Si votre hamster sent mauvais, cela ne signifie pas que vous deviez le laver, mais indique seulement que vous devez améliorer la propreté de sa cage (la plupart du temps). Si ensuite votre hamster sent encore mauvais, vous devriez aller chez un vétérinaire pour exclure toute maladie. Vous pouvez essayer une autre marque de terre à bain, votre hamster peut avoir des préférences et nettoyer plus fréquemment les zones où il urine.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , non il ne faut pas laver son hamster si il sent mauvais ça veut dire que vous le reiveillez pendant qu'il dort, où il est stressé.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "