Lapin..ou hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,au jours d'aujourd'hui j'ésite.

J'ai passée le wekk-and chez une pote qui a deux hamsters,du pur bonheure et je suis toute chamboulée..moi qui revai d'un lapin de puis deux années..ses hamsters mon toute retournée.Ma mère préfère qu'on prénne un hamster elle me l'as dit frenchemend,sa prend moin de place,c'est moin couteux,et moin de conflits avec mes parents...

Je connais pas mal de choses sur c'est petites betes,mais j'aimerais en savoir plus.

Alors les pros' des hamsters a vos clavier ahah ;)

merci d'avence de vos méssage et de m'avoir lu.

134 réponses
Utilisateur anonyme

Genre que ça ne prend pas moins de place et que ce n'est pas moins coûteux?

Utilisateur anonyme

je me connais pas trop en hamster ,mais je vais te dire ce que je sais (ce que tu dois surement savoir mais bon ....)

le hamster est nocturne ,contrairement au lapin ,tu ne pourra pas le mettre dans ta chambre, si le bruit te dérange .

il vit pas longtemps contrairement aux lapins. un lapin est plus gros donc peut vivre en liberter ,mais pas le hamster il y a trop de danger .

voila ,adopte pas en animalerie surtout si le hamster et une femelle tu peut te retrouver avec plus de 6 bébés...

Utilisateur anonyme

Moin de place : La cage et plus petite (1m20,un lapin,8Ocm la cage d'un hamster)aussi en thème de matériel,car j'envisager de prendre un parc pour agrednire sont éspace pendent notre absence(coller a sa cage).Et moin couteux,un lapin coute en moyenne(vacciné et bien traiter) 45e,un hamster au alentours de 10e.La cage d'un lapin(45\50)+bac d'hangle+parc+gamelle+jouets+cage de transport+aliment de bonne calité+supplément : au alentours de 100e

Les hamster plutot au alentours de 70\80e,et les frais de vétos sont moin élevé non?(genre vaccin)

Utilisateur anonyme

JAMAIS DANIMELRIE!JE SUIS ARCHI,ARCHI,ARCHI,ARCHI,ACRCHI ET RE-ARCHI CONTRE.donc tkt pas pour ça ;)

Utilisateur anonyme

oui tu as raison un hamster c'est moins couteux ,sa prend moins de place ,et c'est moins de contrainte un lapin a besoin de minimum 4h de sortie pas jours et un hamster 1h voir 2h je croit

Utilisateur anonyme

La boxense : un lapin est plutôt crépusculaire/nocturne. Il ne s'active pas ou peu dans la journée.

Un hamster est un animal dont le budget mensuel revient peu élevé.

Il n'a pas besoin de sortir autant que le lapin, il n'a pas besoin de certains soins (vaccins...) vétérinaire, il fait peut être plus sa petite vie, sans avoir besoin de son proprio. Il n'a pas besoin de vivre en liberté, il n'a pas de gros besoins comme le lapin...

Un grand habitat dont la superficie est de 4000cm2, 15-20cm de chanvre ou de lin accompagnée d'une litière complémentaire, de la terre à bain, une roue adaptée, une bonne alimentation, des cachettes et tout cela se trouve dans l'habitat.

Utilisateur anonyme

Sinon, un hamster qui a un habitat adapté n'a pas besoin de sortir des heures tous les jours. Je sors Mila minimum 30min par jour, plus si j'ai le temps et certains proprios ne sortent pas les leurs quotidiennement.

Utilisateur anonyme

lo: les miennes eux la nuit sont très calme ,elles mangent et dorment ,elles me dérangent pas du tout la nuit .

Utilisateur anonyme

Oui,voila moi frenchemend l'idée d'un lapin chez moi c'est juste ENOREME!Mais bon,si mes parents se peuvent pas conprendre tout ce qui implique d'avoir un lapin,c'est peu-etre mieux d'avoir un hamster heureux ?

Utilisateur anonyme

J'ai leue aussi que les femelles sont plus caractèriels et que les malous,c'est vrais ?