laine ou coton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai eu un hamster doré hier.Je voulais savoir si on peut donner du coton ou de la laine pour qu'il fasse son nid.

Merci d'avance.

Anatole

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

J'ai acheté du coton spécial hamster,mais est-ce-que l'on peut lui donner du coton normal ?

Utilisateur anonyme

Il y a un grand risque d'étoufement avec le coton pour hamster ou même coton tout cour, metter lui plutôt des lamelles de mouchoir et du foin/paille

Utilisateur anonyme

Merci,mais au magasin ils mon déconseiller la paille ou le foin car il y a un risque de se couper à l'intérieur de la bouche.Je ne sais plus quoi en penser.

Opaline71

ni coton ni laine, c'est dangereux

il faut lui donner soit du papier toilette blanc non parfumé, soit du kleenex blanc non parfumé soit du sopalin

coupé en lamelles ou feuille entière peu importe le hamster se débrouillera tout seul pour faire son nid

Opaline71

le foin et la paille aussi tu peux leur en donner

en animalerie 90% des employés n'ont aucune formation et n'y connaissent rien, il ne faut jamais écouter leurs conseils si tu tiens à ton hamster

maelfie

le foin et la paille aussi tu peux leur en donner

Oui, je te conseille aussi le foin ou la paille, on en utilise pour les animaux dans l'animalerie du lycée où je suis en formation et il n'ont jamais eu aucun problème.

en animalerie 90% des employés n'ont aucune formation et n'y connaissent rien, il ne faut jamais écouter leurs conseils si tu tiens à ton hamster

Et bien dit donc Opaline tu te lache bien sur eux 😁

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Rien de tout ça , il lui faut juste une bonne litière adapté .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

le foin et la paille aussi tu peux leur en donner

Oui, je te conseille aussi le foin ou la paille, on en utilise pour les animaux dans l'animalerie du lycée où je suis en formation et il n'ont jamais eu aucun problème.

en animalerie 90% des employés n'ont aucune formation et n'y connaissent rien, il ne faut jamais écouter leurs conseils si tu tiens à ton hamster

Et bien dit donc Opaline tu te lache bien sur eux 😁

non c'est plutôt un constat sur du vécu lol

après heureusement y en a qui sont quand même capables, faut pas généraliser c'est vrai

maelfie

le foin et la paille aussi tu peux leur en donner

Oui, je te conseille aussi le foin ou la paille, on en utilise pour les animaux dans l'animalerie du lycée où je suis en formation et il n'ont jamais eu aucun problème.

en animalerie 90% des employés n'ont aucune formation et n'y connaissent rien, il ne faut jamais écouter leurs conseils si tu tiens à ton hamster

Et bien dit donc Opaline tu te lache bien sur eux 😁

non c'est plutôt un constat sur du vécu lol

Mrd aussi, en stage j'en est vu des vertes et des pas mûr

après heureusement y en a qui sont quand même capables, faut pas généraliser c'est vrai

Ils faut se dire aussi qui ne peuvent pas tout savoir sur chaque espèce et de se qui entour l'animal (l'habitat, pourquoi il a sa et comment, enfin tout les blabla...) du bout des doigts car sinon on a pas fini. Après ont peut avoir une préférence sur certains espèces du coup on approfondie plus sur la connaissance (par exemple : j'arrive mieux a conseiller un client sur les rongeurs alors que sur les reptiles je ne connais pas grand chose, voir presque rien).

En cour j'ai l'impression d'apprendre le minimum de connaissance et c a nous aussi d'approfondir en faisant des recherches.

Il faut se dire aussi que dans les études on ne vois pas que sur l'animal mais aussi sur le commerce ( méthode de vente, les calculs, comment mettre en place...) on voit plus du commerce que de l'animal.

Opaline71

ils devraient mettre des gens qui s'y connaissent pour mieux informer les clients car certains des conseils qu'ils peuvent donner ont un impact dramatique sur les animaux

quand j'ai acheté mon chon on m'a clairement dit de ne jamais lui donner de légumes !

on me l'a vendu comme étant un péruvien au final c'est un shelty coronet, perso c'était mon 1er chon et je n'y connaissais rien

et des anecdotes du genre j'en ai un sacré paquets en réserve...