La vérité sur les copeaux de bois résineux

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour à tous,

Voici la dernière étude Américaine , concernant les litières de copeaux de bois résineux.

Pour une simplicité de lecture , j'ai traduit l'intégralité de l'article en Français et tout rassemblé dans un fichier PDF.

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/la-verite-sur-les-copeaux-de-bois-resineux.pdf

A partager sans modération .

Merci.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
35 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si vous auriez lu correctement ce que j'ai pu écrire un peu partout sur wamiz et que vous auriez pris le temps de comprendre le contexte de mes réponses en fonction des question, affirmation , critique, etc... des autres intervenants , vous seriez que vous faites vous aussi comme les autres : me critiquer et me juger sans savoir réellement le pourquoi du comment.

Si je reprends des passages de votre texte , on voit de suite que vous n'avez pas pris la peine de lire quoi que ce soit :

Par exemple ( D'allieur, qui approuve vos dires ? ) ,dans ce sujet , c'est une étude , rien a voir avec mes dires.

Alors, au lieu de venir pourrir mon sujet , d'essayer de jeter de l'huile sur le feu , me critiquer ,,, montrez donc l'exemple , puisque vous semblez mieux savoir que tout le monde , c'est bien d'être une moralisatrice , mais appliquez ce que vous dites avant de vouloir le conseiller a d'autres.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Personnellement au départ j'utiliserai du copeau de bois mais j'ai vite changer car une de mes souris à attraper une tumeur ( Happy ) et beaucoup d'autres ont eu des rhumes et des allergies et d'après le veto, les allergies venait de ma litière ( de copeaux ), donc j'ai opter pour le chanvre (c'est le vétérinaire qui m'a conseiller cette litière), et depuis plus de rhumes ni d'allergies ! Voilà donc je conseille vivement le chanvre. 👌

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'avais pas vu que c'était le forum souris ici .

Mais pour mieux comprendre , sachez que les souris et les rats sont en effet , fragile au niveau respiratoire et au niveau de riens ,,, mais a cause d'une seule chose ,, toutes les manipulations génétique que l'homme a pratiqué sur ces deux espèces , pour le plaisirs de l'homme, afin d'avoir des nouvelles couleurs, texture de poils, marquage et même des nues.

Mais rien avoir avec le copeau de bois et pour cause ,, prenez un rat ou une souris sauvage (d'extérieur) et vous constaterez qu'ils n'ont aucun soucis , curieux non .

Au lieu d'incriminer une litière , il serait préférable de revoir les sélections de ces deux espèces chez les éleveurs , afin de retrouver des animaux sains , a moins que cela soit plus facile et rassurant de dire que la cause est du a cette litière .

Comme quoi , le plaisir et désir de l'homme passera toujours avant le bien être et la compréhension de l'animal, super !

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

On a bien compris que vous aimé les copeaux de bois mais bon un vétérinaire et quand meme bien plus compétant qu'un éleveur ... Je constate quand même que depuis que j'ai changer de litiere je n'est plus eu de soucis. Et pour votre réflexion au début de votre paragraphe, je n'est pas de hamsters mais en revanche j'ai eu des souris malades à cause d'une litiere DE COPEAUX DE BOIS, donc je suis dans le bon forum pour dire mon avis personnel et raconter ce que mes souris ont eu à cause de cette litiere. 😔

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur , un vétérinaire pour un animal , c'est comme un médecin généraliste pour nous .

Et un médecin généraliste n'est pas un spécialiste de la literie , ni de la nutrition , etc ...

Et non, chaque espèce a des besoins propre , si pour vous , un souris est comme un hamster , c'est que vous n'avez pas bien compris ce qu'est une souris et ce qu'est un hamster.

Si votre ou vos souris ont un soucis avec tel ou tel litière , comme noté plus haut, c'est que vos souris ont un soucis ;

Que vous adaptiez la litière en fonction de leurs besoins , c'est très bien (bravo) , mais ne généralisé pas des cas particulier .

Vous savez , sa commence avec de la litière et ensuite vous généraliserez et ferez l'amalgame de tous ce qui vous entoure , que ce soit pour les animaux, ainsi que vous les hommes.

Apprenez aussi a respecte l'avis des autres et l'avis de ceux qui ne pensent pas comme vous .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "