la boule que faire

Miiselle

Mon hamster déteste sa boules

Monsieur est bien difficile hamster territorial qui ne supporte être toucher donc comment faire

Certaine me dirons que la boules n est pas bonne est quand je le mais dans son parcours ces la chasse a l hamster pendant deux heure minimum

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
13 réponses
Utilisateur anonyme

En effet, la boule n'est vraiment pas bonne ...

Le hamster se retrouve confiné dans un espace coupé du monde qui l'entoure et qui roule, roule sans cesse et qui s'arrête difficilement. Il n'a aucun contact avec son environnement, est stressé, donc faits de petites crottes et urine, et après il roule dans ses excréments. La sortie en liberté ou dans un parc est donc mieux. Après, tu n'arriveras jamais à le toucher si tu as peur à chaque fois. Prend-le fermement, mais pas brusquement et dépose-le vite dans sa cage.

Plope

Elle est comment déjà sa cage ? car si elle ne convient pas (pas assez grande ou manque d'accessoires, le hamster peut avoir ce genre de trouble du comportement et développer une agressivité ou une hostilité envers toi.L'enfermer dans une boule n'arrangera rien du tout bien au contraire. Cela t'empêche de nouer une relation avec lui.

Peut-être aussi que tu t'y prends mal dans ta façon de l'approcher. J'ai toujours commencé par ouvrir la porte latéral et mettre ma main à plat pour l'inciter à monter, avec de la nourriture ou même sans rien. (Jamais les doigts à travers les barreaux et jamais vouloir l'attraper par le dessus!)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui, comment est sa cage ? Mesure-t-elle moins de 80 m de longueur ? Si oui, ce problème est sûrement du au fait que le hamster protège le trop peu de territoire qu'il possède.

Et n'oublie pas, la patience et la douceur sont les mots clés de l'apprivoisement.

Miiselle

sa cage est comme sa est j avoue que j essai de l apprivoiser mais bon il est très méfiant est la seul à proche qu il accepte ces quand j ai de la nourriture
" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Je comprend mieux, la cage est minuscule ...

Miiselle

Tu trouve

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Miiselle

En tout enfin de votre façon faut que je la change

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Oui, je trouve.

Plope

Cette cage n'est pas du tout adaptée, pas étonnant que ton hamster soit agressif.

Ta cage doit faire 80x50 c'est le minimum pour avoir un hamster à l'aise et bien dans sa tête.

Tu dois donc la changer au plus vite sinon tu n'arriveras jamais à rien avec ton hamster.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Javaham , la boule n'est vraiment pas bien pour ton hamster !

La cage rodylounge duo est vraiment petite , il faudrait investir dans une cage de minimum 80 cm de longueur sur 40 cm de largeur , il y a des cages pour cochon d'Inde qui pourrait convenir pour ton hamster. Mais attention, à l'écart entre les barreaux qui ne doit pas dépassé selon moi 1,5 cm.

Surtout que le hamster a besoin de minimum 10 cm d'épaisseur de litière , au mieux 15/20 cm de profondeur.

Sinon, il y a des aquariums et tetarium qui seront très bien adaptes pour ton rongeur ou il pourra creuser dans sa litière. Voilà j'espère que tu va suivre les conseils donnés et offrir une belle vie à ton rongeur !