L'arrivée du loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens !

Alors voilà, demain je vais chercher mon petit Hamster Russe mâle ou femelle, ça je ne sais pas encore, à vrai dire je m'en moque un peu ! Pour le prénom je penchais pour Kazu, mais je suis vraiment pas sûre, je verrais à sa petite bouille.

Pour être sûre que le loulou soit au top j'aimerais des avis sur sa futur vie :

Comme cage il aura la fameuse cage Alaska, on me l'avait conseillé. C'est une bonne cage, en effet, juste le gros défaut à mes yeux : l'étage est vraiment compliqué à fixer, après c'est peut-être moi qui m'y prend de la mauvaise façon, où tous simplement qui n'y suis pas bien habitué !

Sa cage est remplie de 6 cm de chanvre. Dans un côté de l'angle se trouve une toilette avec du sable de Chinchilla dedans. Sur le côté adjacent se trouve une petite maisonnette en bois.

Là ou il y a l'étage se situe un Arbre à Grimper en bois avec des clochettes, que j'ai mis de façon à ce qu'il puisse l'utiliser comme escalier.

J'ai acheter une écuelle pour cochon d'inde, je trouvais celle pour Hamster trop petite à mon goût, en plus je sais qu'il aime bien se fourré dedans et chercher la graine rare..

Et à l'étage j'ai attaché le biberon. Demain avant d'aller le chercher je lui mettrais des graines et des mouchoirs ( pour le nid ).

J'hésite à racheter des petits jeux/accessoires, vu que sa cage est très vaste ! Mais je ne sais pas quoi prendre, et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai pas pu prendre des photos moi-même puisqu'il fessais déjà noir, donc les photos rendaient très mal.

La Cage Alaska

http://media.mediazs.com/bilder/cage/alaska/pour/hamster/et/gerbille/2/300/281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

L'Arbre à Grimper

http://media.mediazs.com/bilder/arbre/grimper/en/bois/naturel/pour/hamster/1/300/97575_trixie_kletterbaum_ha_1.jpg

La Toilette d'Angle

http://media.mediazs.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/couverte/pour/rongeur/1/300/183954_trixie_ecktoilette_hamster3_1.jpg

Le reste je n'ai pas trouvé d'image.

Je vous mettrais des photos du loulou et de sa cage ainsi que du reste demain.

Merci d'avoir lu,

Otter.

52 réponses
Utilisateur anonyme

La 28 est beaucoup mieux pour le dos du hamster ;))

Utilisateur anonyme

Javaham, 25 cm c'est pour un hamster doré. Elle a un russe, donc, 20 cm est suffisant.

Otter, c'est comme tu le souhaite, si tu préfère mettre plus d'accessoires et prendre la 20 cm, c'est bon et si tu préfère avec une roue plus grande, tu peux aussi, les trixie tournent bien ;)

Utilisateur anonyme

C'est 28 cm pour un doré et 25 pour un russe.

Utilisateur anonyme

Merci Miss Dog en faite ! Et merci les filles pour vos conseils :)

Argh j'hésite ! Dommage qu'il n'y aille pas la taille entre 20 & 28..

Utilisateur anonyme

Je serais toi je prendrais la 28 car elle est mieux pour son dos et il y a suffisamment de distractions dans la cage je pense.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Effectivement, pour ne pas cautionner la maltraitance animale, à l'avenir évite l'adoption via les animaleries, même si les conditions de détention des animaux sont acceptables. J'espère en tout cas que ta petite Kazu vivra plusieurs belles années à tes côtés et vous souhaite que du bonheur à toutes les deux.

D'ailleurs, elle est toute petite et de marquage saphir il me semble, elle me rappelle ma p'tite Mila :

Sinon, oui 20cm est suffisant pour un nain. Une roue de plus grand diamètre est plus difficile à trouver via animalerie etc... Je te conseille plutôt de commander via Zooplus : roue en bois (qu'il faut protéger --> vernis ayant la norme alimentaire ou "jouet") ou la trixie, l'avantage de la trixie c'est qu'elle est entièrement sécurisée.

Sinon, ma petite Mila arrivait à faire tourner sans problème sa trixie de 28cm de diamètre, donc 20 ou plus, ça revient au même du moment que c'est adapté.

Pour le rafle de maïs, Javaham : quel est l'intérêt de la mélanger au chanvre ? Ca ne va pas rendre le chanvre plus compact non et ça va revenir à une même litière. Mieux vaut la mettre à part dans un récipient ou à même le bac de la cage comme je faisais. Tu as aussi plein d'idées sympas comme celle ci :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/02/29/materiel-de-la-vie-quotidienne/

D'ailleurs concernant le récipient, je trouve celui que tu as pour le sable trop petit, enfin je trouve que plus grand c'est mieux car le hamster aura plus d'espace pour creuser et s'y rouler ;)

Sinon, pour les compléments alimentaires, tu trouves facilement des vers de farine rayon pêche ou reptiles, de préférence inertes pour les animaux de petite taille. Tu trouves aussi plein de variétés de fleurs-feuilles séchées en animalerie mais niveau prix, je trouve que ça vaut plus le coup de commander via Zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs

Sur Zooplus tu as aussi ce mélange protéiné qui est bien conseillé :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_hamster/friandises_hamster/274894

Utilisateur anonyme

Merci, et oui elles se ressemblent fort !

Je vais prendre la Trixie 20cm alors.

Je pensais pareil pour sa toilette, je vais acheter une grande écuelle pour la louloute.

Je commanderais tous cela sur Zooplus alors, et comme cela je l'aurais pour Mercredi si je le commande ce soir, à la place de Samedi ( vu que je ne peux qu'aller à l'animalerie le Samedi ).

Comme feuilles et plantes séchées j'ai cela :

Que j'utilise aussi pour mes chons. Ca conviendrais ?

Utilisateur anonyme

Pour 3 euros de plus tu as une roue bien plus grande ... c'est dommage.

Utilisateur anonyme

Pour 3 euros de plus j'ai moins dans place dans sa cage ... c'est stupide.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Parfait pour l herbe séchée, tu peux lui en mettre à volonté dans son écuelle ;)

Pour l eau, c est pas toujours évident de trouver une écuelle ni trop grande ni trop petite pour un hamster nain, si jamais tu peux trouver facilement des abreuvoirs.pour oiseaux à bec large en animalerie, c est une très bonne sopution je

trouve et il n y a aucun risque de noyade. De plus le hamster a.toujours.de.l eau à volonté.

Javaham : plusieurs fois qu on le répète, 20cm minimum pour les nains et 25cm minimum pour.les syriens. Il est cependant vrai qu on a tendance à dire "28cm min. Pour les syriens" car on trouve rarement des roues faisant 25cm pile poil.donc on prend plus grand.

C est écrit noir sur blanc sur les meilleurs sites français et les bons sites allemands.