L'arrivée du loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens !

Alors voilà, demain je vais chercher mon petit Hamster Russe mâle ou femelle, ça je ne sais pas encore, à vrai dire je m'en moque un peu ! Pour le prénom je penchais pour Kazu, mais je suis vraiment pas sûre, je verrais à sa petite bouille.

Pour être sûre que le loulou soit au top j'aimerais des avis sur sa futur vie :

Comme cage il aura la fameuse cage Alaska, on me l'avait conseillé. C'est une bonne cage, en effet, juste le gros défaut à mes yeux : l'étage est vraiment compliqué à fixer, après c'est peut-être moi qui m'y prend de la mauvaise façon, où tous simplement qui n'y suis pas bien habitué !

Sa cage est remplie de 6 cm de chanvre. Dans un côté de l'angle se trouve une toilette avec du sable de Chinchilla dedans. Sur le côté adjacent se trouve une petite maisonnette en bois.

Là ou il y a l'étage se situe un Arbre à Grimper en bois avec des clochettes, que j'ai mis de façon à ce qu'il puisse l'utiliser comme escalier.

J'ai acheter une écuelle pour cochon d'inde, je trouvais celle pour Hamster trop petite à mon goût, en plus je sais qu'il aime bien se fourré dedans et chercher la graine rare..

Et à l'étage j'ai attaché le biberon. Demain avant d'aller le chercher je lui mettrais des graines et des mouchoirs ( pour le nid ).

J'hésite à racheter des petits jeux/accessoires, vu que sa cage est très vaste ! Mais je ne sais pas quoi prendre, et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai pas pu prendre des photos moi-même puisqu'il fessais déjà noir, donc les photos rendaient très mal.

La Cage Alaska

http://media.mediazs.com/bilder/cage/alaska/pour/hamster/et/gerbille/2/300/281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

L'Arbre à Grimper

http://media.mediazs.com/bilder/arbre/grimper/en/bois/naturel/pour/hamster/1/300/97575_trixie_kletterbaum_ha_1.jpg

La Toilette d'Angle

http://media.mediazs.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/couverte/pour/rongeur/1/300/183954_trixie_ecktoilette_hamster3_1.jpg

Le reste je n'ai pas trouvé d'image.

Je vous mettrais des photos du loulou et de sa cage ainsi que du reste demain.

Merci d'avoir lu,

Otter.

52 réponses
Plope

On a pas dis ça non plus, on dit juste qu'il faut t'améliorer et suivre bien nos conseils, on est là pour t'aider à corriger tes erreurs pour devenir une bonne maîtresse.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est même plus des conseils vous critiquez plus que de conseiller. Puis venir dire que je ne suis pas vos conseils c'est faux. Et je veux bien écouter vos conseils mais il y a moyen d'être un peu plus amicale par ce que là c'est lourd de vous entendre critiquer h24.

Enfin bon. Pour la roue je verrais Samedi prochain, et la litière je mettrais 4cm en plus ( = 10cm ) quand je changerais la cage. J'achèterai aussi des petits jeux pour qu'elle s'amuse. Et pour le biberon je vois pas quoi prendre d'autre..

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas notre faute si tu t'emportes. Et on ne critique pas, on dit juste la vérité.

C'est bien beau de dire des choses, encore faut-il les faire 👍

Utilisateur anonyme

C'est incroyable à quel point vous pouvez critiquer et vous acharner comme cela ...

Plope et Javaham, aller donc vous occuper de vos animaux, et lâche là. Son hamster a une cage adapté, une bonne nourriture, une bonne maîtresse.

Si Perry est mort, ce n'est pas de sa faute.

Elle dit qu'elle va changer de roue, rajouter de la litière. Il vous faut quoi d'autre ? Vous voyez bien qu'elle écoute ce qu'on lui dit. Vous voyez bien qu'elle a racheter une nouvelle cage et de nouveau accessoires pour Kazu ... Si elle n'écouter pas ce qu'on lui dit, elle n'aurait rien changer ....

Vous avez rien d'autre à faire de votre week end je suppose ...

Otter, bienvenue à Kazu qui a une bouille à fooondre *-*

Si tu lui prends une nouvelle roue, tu pourrais aussi lui prendre une litière complémentaire, perso je trouve que le rafle de maïs c'est bien, car ça permet aussi au hamster de s'user les griffes ;)

Sinon, je suis contente que tu es changeais de cage, tu as tous pour prendre un nouveau départ avec Kazu.

Utilisateur anonyme

Merci Lise, un peu de soutient ça remonte le moral..

Merci pour elle, d'ailleurs j'en profites pour vous mettre des nouvelles photos de ma petite princesse ♥

C'est fou comme on s'attache, j'ai l'impression qu'on est déjà amie, enfin, j'espère que ce n'est pas une impression ! Elle court partout dans sa cage, elle escalade, elle découvre, elle grandit petit à petit.. elle est à croquer ! Mademoiselle qui aime creuse dans sa litière et faire des tunnels, ainsi que creuser dans sa nourriture.

On observe les lieux..

Les petites oreilles à l'écoute..

On dirais qu'on se goinfre par ici..

Je suis cachée môman, tu me trouveras pas !

Il semblerait que tu ailles quelques choses sur la tête Kazu..

' Oh mais qu'est-ce que s'est ? '

Voilà pour les photos du jour de ma princesse ♥

- Le Rafle de Maïs ( si je l'utilise comme litière complémentaire ) je dois en mettre où ?

- Une roue de 20cm suffit où 25 c'est mieux ?

Merci, j'espère que se nouveau départ sera bon, j'essaye de tout faire pour que Kazu soit bien !

Utilisateur anonyme

Trop mignonne !!!!❤️

Utilisateur anonyme

Le rafle de maïs tu peux le mélanger au chanvre, c'est super pour creuser. Une roue de 25 cm est mieux.

Utilisateur anonyme

Mais de rien Otter ;)

20 cm est suffisant pour un nain, après il faut vérifié que la roue tourne bien, celle que tu as actuellement, je l'avais pour ma souris, il n'a jamais réussis à le faire bouger ^^' Les trixie tourne bien, après à toi de voir, du moment que la roue fait 20 cm de diamètre (minimum) , c'est bon.

Par contre le biberon est un peu haut je trouve, tu devrais lui mettrais une gamelle en plus, et voir ce qui lui convient le mieux.

Utilisateur anonyme

Non, c'est 25 cm de diamètre minimum.

Utilisateur anonyme

Le biberon je peux le redescendre et le remonter, il est complètement amovible. D'accord, je vais acheter une petite écuelle et je l'a fixerais aux barreaux pour louloute.

Il y a cette roue là ( http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 ) en taille 20 & 28, je sais pas laquelle choisir, puisque si je prend 20 il y aura plus de place dans la cage.