L'arrivée du loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens !

Alors voilà, demain je vais chercher mon petit Hamster Russe mâle ou femelle, ça je ne sais pas encore, à vrai dire je m'en moque un peu ! Pour le prénom je penchais pour Kazu, mais je suis vraiment pas sûre, je verrais à sa petite bouille.

Pour être sûre que le loulou soit au top j'aimerais des avis sur sa futur vie :

Comme cage il aura la fameuse cage Alaska, on me l'avait conseillé. C'est une bonne cage, en effet, juste le gros défaut à mes yeux : l'étage est vraiment compliqué à fixer, après c'est peut-être moi qui m'y prend de la mauvaise façon, où tous simplement qui n'y suis pas bien habitué !

Sa cage est remplie de 6 cm de chanvre. Dans un côté de l'angle se trouve une toilette avec du sable de Chinchilla dedans. Sur le côté adjacent se trouve une petite maisonnette en bois.

Là ou il y a l'étage se situe un Arbre à Grimper en bois avec des clochettes, que j'ai mis de façon à ce qu'il puisse l'utiliser comme escalier.

J'ai acheter une écuelle pour cochon d'inde, je trouvais celle pour Hamster trop petite à mon goût, en plus je sais qu'il aime bien se fourré dedans et chercher la graine rare..

Et à l'étage j'ai attaché le biberon. Demain avant d'aller le chercher je lui mettrais des graines et des mouchoirs ( pour le nid ).

J'hésite à racheter des petits jeux/accessoires, vu que sa cage est très vaste ! Mais je ne sais pas quoi prendre, et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai pas pu prendre des photos moi-même puisqu'il fessais déjà noir, donc les photos rendaient très mal.

La Cage Alaska

http://media.mediazs.com/bilder/cage/alaska/pour/hamster/et/gerbille/2/300/281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

L'Arbre à Grimper

http://media.mediazs.com/bilder/arbre/grimper/en/bois/naturel/pour/hamster/1/300/97575_trixie_kletterbaum_ha_1.jpg

La Toilette d'Angle

http://media.mediazs.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/couverte/pour/rongeur/1/300/183954_trixie_ecktoilette_hamster3_1.jpg

Le reste je n'ai pas trouvé d'image.

Je vous mettrais des photos du loulou et de sa cage ainsi que du reste demain.

Merci d'avoir lu,

Otter.

52 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai finis de préparer la cage :

Je vais rajouter les mouchoirs, puis j'irais chercher Kazu. ❤

Utilisateur anonyme

Elle est sympa cette cage, mais bon, comme je t'ai dit, il n'y a pas assez de litière et la roue est bien trop petite ... dommage que tu t'en moques.

Utilisateur anonyme

Je ne m'en moques pas, mais je roule pas sur l'or, j'ai pas de quoi lui offrir un palace, certes, mais je fais de mon mieux pour elle.

Je suis de retour avec Kazu La Pluie ( son nom complet ) alias Kazu. C'est un Hamster Russe Femelle. J'ai pu l'observer et contrairement à Perry ( mon ancien petit cœur ) elle est beaucoup plus curieuse, speed et bonne mangeuse ! Elle cherche aussi beaucoup le contact avec l'humain, c'est une perle rare cette petite ❤

J'ai pas de super belle photo puisqu'elle vient d'arriver et que je l'a laisse prendre ses marques, mais j'en ai quand même des potables, donc voici la miss :

Utilisateur anonyme

Trop mignionne!!!😌 Moi mes parents ne veulent pas m'acheter de rongeurs . 🤧 😠

Utilisateur anonyme

Merci pour elle ! C'est dommage 😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère que tu lui changera sa roue pour une roue de taille adaptée.

D'ailleurs pour un nain la roue doit faire strict minimum 20cm et pour un syrien, 25cm.

La litière : minimum 15-20cm de litière principale (chanvre ou lin) mélangé à du foin de bonne qualité pour que le hamster puisse creuser.

Il est aussi important d'ajouter une litière complémentaire : rafle de maïs, cellulose, humus de coco.

N'hésites pas à ajouter plus de cachettes, à enfouir des ponts dans la litière etc... Je te conseille aussi de mettre la "maison igloo" qui est sur l'étage, sur la litière même, les hamsters adorent les maisons sans fond pour pouvoir creuser ;)

Pour le biberon : il n'est aucunement adapté aux animaux, opte plutôt pour un abreuvoir pour oiseaux à bec large.

Sinon, un hamster russe a besoin d'un peu plus d'une cuillère à café de mélange au quotidien environ, tu lui donnes beaucoup trop !

D'ailleurs que lui donnes tu comme nourriture ?

Utilisateur anonyme

Je lui en met beaucoup pour qu'elle puisse s'amuser dedans, d'ailleurs on me l'a conseillé. C'est des Beophare XtraVital Hamster. Pour l'instant elle est toute petite, je vais donc lui laisser sa roue actuelle, et si je vois qu'elle ne convient vraiment pas je changerais. Elle s'est creusé dans sa litiére actuelle, d'ailleurs actuellement elle est enfuie dans du chanvre en dessous de sa cabane en bois, et elle n'a pas encore découvert l'étage là où j'ai mis son nid. 🙄 D'accord j'irais voir après des autres jeux alors. Elle a déjà sa cabane à terre, donc je lui laisse l'igloo au dessus. Pourquoi il n'est pas adapté ? J'ai jamais entendu dire que les biberons ne convenaient pas aux animaux. 🤪

Utilisateur anonyme

Tu ne l'as quand même pas achetée en animalerie ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si elle reçoit et mange plus que ce qu'elle devrait manger, elle risque l'embonpoint ta louloute. Surtout que les mélanges industriels sont particulièrement gras, même si le Xtra Vital de Beaphar est dit "adapté".

N'oublie pas de compléter ce mélange avec des protéines animales (insectes) et des feuilles/fleurs séchées et commence à l'habituer aux aliments frais (légumes en dehors de la carotte et de la tomate), se sont de très bons apports naturels en vitamines. Voici une liste d'aliments autorisés :

http://www.leshamsters.fr/

En ce moemnt on trouve pas mal de légumes racines en cette saison tel que le rutabaga et le topinambourg. Mes hamsters adoraient.

Et pour plus de divertissement : mets lui des graines dans sa litière, ils adorent tout retourner pour trouver leur nourriture.

Tu ne verras pas si elle lui convient ou pas, on ne voit pas à l'oeil nu si le hamster est courbé ou pas dedans. Même si la taille de sa roue actuelle reste proche du minimum, elle ne lui convient pas et est toujours trop petite, les 2cm de différence risquent de provoquer la déformation de sa colonne vertébrale lorsqu'elle aura terminé sa croissance (quand elle aura 4mois environ).

Concernant sa litière, ajoutes lui en plus pour qu'elle puisse creuser des galeries mélangée à du foin pour la rendre plus compacte, les galeries tiendront mieux.

Concernant le biberon, un animal bavant au biberon boit très peu, effectivement vu qu'il est mal à l'aise en buvant au biberon, il se restreint. Il n'a pas une position naturelle pour boire et à force de rester des minutes accroché au biberon pour boire, l'animal a des douleurs à la nuque. De plus le biberon peu rester bloquer à tout moment. Personnellement, je sais de quoi je parle : mon lapin et ma syrienne buvaient au bib' avant, je suis ensuite passé à une écuelle pour mon lapin et à un abreuvoir adapté pour ma syrienne, ils buvaient beaucoup plus car l'accès à l'eau leur était plus facile et donc moins contraignant, de plus ils avaient une position naturelle pour boire.

Utilisateur anonyme

Ecoute les conseils de Lo', ils sont fiables.

Tu n'es pas du tout au point sur certains points.