L'arrivée du loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens !

Alors voilà, demain je vais chercher mon petit Hamster Russe mâle ou femelle, ça je ne sais pas encore, à vrai dire je m'en moque un peu ! Pour le prénom je penchais pour Kazu, mais je suis vraiment pas sûre, je verrais à sa petite bouille.

Pour être sûre que le loulou soit au top j'aimerais des avis sur sa futur vie :

Comme cage il aura la fameuse cage Alaska, on me l'avait conseillé. C'est une bonne cage, en effet, juste le gros défaut à mes yeux : l'étage est vraiment compliqué à fixer, après c'est peut-être moi qui m'y prend de la mauvaise façon, où tous simplement qui n'y suis pas bien habitué !

Sa cage est remplie de 6 cm de chanvre. Dans un côté de l'angle se trouve une toilette avec du sable de Chinchilla dedans. Sur le côté adjacent se trouve une petite maisonnette en bois.

Là ou il y a l'étage se situe un Arbre à Grimper en bois avec des clochettes, que j'ai mis de façon à ce qu'il puisse l'utiliser comme escalier.

J'ai acheter une écuelle pour cochon d'inde, je trouvais celle pour Hamster trop petite à mon goût, en plus je sais qu'il aime bien se fourré dedans et chercher la graine rare..

Et à l'étage j'ai attaché le biberon. Demain avant d'aller le chercher je lui mettrais des graines et des mouchoirs ( pour le nid ).

J'hésite à racheter des petits jeux/accessoires, vu que sa cage est très vaste ! Mais je ne sais pas quoi prendre, et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai pas pu prendre des photos moi-même puisqu'il fessais déjà noir, donc les photos rendaient très mal.

La Cage Alaska

http://media.mediazs.com/bilder/cage/alaska/pour/hamster/et/gerbille/2/300/281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

L'Arbre à Grimper

http://media.mediazs.com/bilder/arbre/grimper/en/bois/naturel/pour/hamster/1/300/97575_trixie_kletterbaum_ha_1.jpg

La Toilette d'Angle

http://media.mediazs.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/couverte/pour/rongeur/1/300/183954_trixie_ecktoilette_hamster3_1.jpg

Le reste je n'ai pas trouvé d'image.

Je vous mettrais des photos du loulou et de sa cage ainsi que du reste demain.

Merci d'avoir lu,

Otter.

52 réponses
Miiselle

Coucou je suis sur que ton loulou sera très bien a toi de voir

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Plope

C'est super ! il te manque une roue non ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci les filles ! J'ai oublier de la citer mais effectivement j'en ai une. Elle est de 18cm de diamètre, c'est assez grand ?

Miiselle

D ares les étude qui ont était faite non mais il y a 10 ans ont devait sen contentait est nos loulou était satisfait.

Personnellement je pense que oui ces suffisant

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Plusieurs choses ne vont pas :

1) 6 cm de litière de chanvre ne suffisent pas. C'est 10 cm minimum.

2) La roue ! Elle est bien trop petite, c'est minimum 25 cm de diamètre pour un hamster russe. Au top, tu as la Trixie, une roue silencieuse et sobre à plus ou moins 11 euros sur zooplus (28 cm de diamètre). Ne laisse pas cette roue la où il va se déformer le dos !

Utilisateur anonyme

J'ai été regarder sur internet, il me conseillais entre 6 & 10cm, voir 20 pour un terrarium. Et je veux pas en mettre plus car sa cage est quand même très grande pour un hamster et si j'en mets autant il en gaspilleras beaucoup ( J'ai un côté écolo qui ne supportes pas gaspiller 😋 ) Mais maintenant si c'est indispensable j'en mettrais plus.

C'était la plus large dans l'animalerie, et pourtant quand on l'a regarde elle paraît grande pour un hamster :

J'ai mis une patate de la taille d'un Hamster pour mieux visualiser. Elle est vraiment trop petite ?🤷

Utilisateur anonyme

C'est 25 cm de diamètre minimum, donc oui, c'est trop petit.

Utilisateur anonyme

Bon tant pis il aura une roue trop petite ( Surtout que dans les sites je lis que les roues pour Hamster Russe c'est entre 18 & 25 cm.. )

Plope

En fait pour la roue même si elle parait grande ce qu'il faut regarder c'est si la surface de course est pratiquement plane c'est qui n'est pas le cas pour les roues de moins de 25cm donc ce n'est pas vraiment la taille de ton hamster par rapport à celle de la roue qui compte. Là on voit bien que la surface est courbe donc c'est pour ça qu'on te conseil plus grand. Après c'est ton choix, si tu préfères prendre des risques on ne peut pas t'en empêcher.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Exactement Plope, et ici, on voit bien que la surface de course n'est pas plane du tout. Comme on te dit, cette roue est trop petite, et c'est pour ça que l'on te conseille une roue plus grande. Quand on a un animal, on s'assure de faire tout parfaitement pour lui. Après si tu ne veux pas changer, tu prends des risques inutiles alors que tu peux trouver des roues de 28 cm de diamètre pour 12 euros.