Kimy n'arrête pas de me pincer !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Demain ça fera une semaine que j'ai Kimy, et elle n'arrête pas de vouloir me pincer, aujourd'hui elle m'a pincer plus de 2 fois !! Pourtant je me lave les mains avant de la prendre, mais le savon est à la lavande, c'est peut-être ça ?

Je ne sais pas comment voir si elle est gestante ou pas, pouvez vous me le dire si vous le savez ?

Ps: elle vient d'animalerie (car il n'y a pas d'élevage où j'habite), elle a 3 mois, c'est une hamster russe. Sa cage :

Merci d'avance

40 réponses
Utilisateur anonyme

Aussi elle dort pas mal... elle rentre peut-être en hibernation ?

Utilisateur anonyme

Faux pas chercher plus loin sa cage et très petite.

Utilisateur anonyme

Mais d'après le site suivant

http://hamster-russe.forumactif.com/

Olivier dit que c'est une cage qui a les bonnes dimensions soit 1 200 cm2, pareil qu'une souris, mais qu'elle est a barreaux...

Utilisateur anonyme

nan sa cage est trop petite je te conseil celle ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Utilisateur anonyme

Oula...non !

Attention prépare toi au pavé ^^

- Pour un hamster nain (Roborovski, Chinois, Russe, Campbell) :

Le minimum vital est aussi de 4000cm² de superficie, soit une cage de 80x50 environ.

Ces mesures sont des minimums, ne vous contentez pas de ces tailles si vous pouvez trouver plus spacieux. Plus c'est grand et mieux c'est. L'idéal serait un espace de 6000cm² quelque soit l'espèce ! Rien n'est jamais trop bien pour un hamster ! Plus il aura de l'espace plus il sera épanoui.

La France est très en retard sur la question des minimums vitaux à respecter pour les hamsters. Preuve en est, les boutiques et animaleries commercialisent majoritairement des cages qui sont bien en dessous des minimums, et peu d'entre elle vendent des cages adaptées.

Utilisateur anonyme

Je l'a connais cette cage mais aller voir le site d'olivier il dit que c'est les bonnes dimensions ... mes parents ne voudrons jamais une autre cage.... Y a t-il un autre moyen pour qu'elle ne me pince plus ?

Utilisateur anonyme

Non. Tous simplement elle est malheureuse elle est tellement confiné, que elle protège son territoire a tous pris. C'est pour sa qu'elle mord.

Utilisateur anonyme

pour ma Flop qui est décédée le 16 décembre, elle avait une cage a lapin ( 100 cm par 50 cm par 50 cm),j l'ai vendue car je ne pensais pas reprendre de hamster, puis j'ai vu Kimy et j'ai craqué ! Donc je sais qu'il faut une grande cage mais mes parents veulent que j'achète plus rien à part nourriture etc...

Y-a t-il un autre moyen pour qu'elle arrête de me pincer ? Au lieu de changer de cage ?

Utilisateur anonyme

Merci je n'avais pas vu votre message mais pourtant elle me pince quelques fois mais des fois non je peux quand même la prendre...

Utilisateur anonyme

Oh ! C'est dommage elle aurai étais trop contente dans se palace...