Je vais prendre à hamster mais je suis perdue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrait de vos conseils pour adopter un hamster car c'est la première fois que je vais en avoir un .

Quelle race prendre ?j'ai vue le hamster russe qui m'a l'air pas mal mais j'en sais pas plus.

Quelle cage prendre? La hauteur et longeur minimum en sachant que je vais le sortir souvent mais j'aimerai une assez spacieuse quand je m'absente quelques heures

Ou l'acheter? J'ai toujours acheter les autres rongeur ( lapins et cochon d'inde ) en animalerie

Male ou femelle? Il seras tout seul mais selon vous les plus calmes seront les mâles ou les femelles

Manger , il aura bien sur du foin à volonté mais faut t'il leur prendre des granulé ? Et quel fruit peut il manger?

Je ne mis connait pas du tout en hamster mais j'aimerai vraiment une petite boule de poils asser petit

Merci de m'avoir lue

Tout vos conseil seront les bienvenus

Bonne soirée

34 réponses
Utilisateur anonyme

Et aussi esqu'un hamster fait beaucoup

Utilisateur anonyme

De bruit la nuit?

Utilisateur anonyme

Alors voilà tout ce qu'il faut savoir ;) :

Cage d'au minimum 80 de long et 50 de large (cm) (Alaska, skyline barney, skyline alexander par exemple)

Si tu prends un hamster nain il te faut une roue d'au minimum 20 cm de diamètre, 25 pour un syrien (je te conseille la trixie 28 cm).

Je te conseille le parc skyline arizona ranch que j'ai et qui est génial !

Pour la race c'est à toi de voir, c'est purement personnel même si je te conseille de choisir entre un nain russe et un syrien (ou doré).

PAS D'ANIMALERIE ! Ils sont consanguins, je te conseille association ou particulier sérieux ou éleveur.

Je ne pense pas que le sexe change grand chose... C'est surtout le caractère.

Litière de chanvre (ou de lin) MÉLANGÉ avec du foin c'est encore mieux SANS PARFUM

Terre à bain pour chinchillas SANS PARFUM

Pour la nourriture je te conseille Miamster ou Aux plaisirs des petits rongeurs (c'est la meilleure alimentation !)

Pense à rajouter des lamelles de mouchoirs blanches, sans odeurs, ni motifs, pour faire son nid

Après libre à toi d'acheter des maisonnettes, tunnels, pont etc...

Petit rappel :

Animal nocturne

Animal solitaire

Pas calin (pas mal de morsure au début je trouve)

Ne pas le réveillez le jour

Pas de harnais (j'ai déjà essayé et c'est impossible !) ni de sphère

un conseil : va sur Hamster Planet ! (le meilleur forum de connaissance sur les hamsters que je connaisse)

C'est super que tu te renseignes bien avec d'en prendre un ! ;)

Va voir mon post Tout savoir sur les hamsters !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup kaylieprincess tu ma beaucoup aidée maintenant je c'est ou me dirigée j'irai sur ton post pas de souci

Par contre vous parler de morsure j'imagine qu'il vont pas nous mangé la main

Utilisateur anonyme

Mais jusqu'à ou les morsures peuvent aller?

Kaylieprincess a tout dit !

Utilisateur anonyme

Sincèrement les morsures ça dépend de l'animal. Swayli ( hamster doré ) ne m'a absolu jamais mordu ...

Sinon je rejoins l'avis de Kalieprincess, qui a bien résumé les points essentiels.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toute vos reponces bonne soirée

Utilisateur anonyme

Pour éviter d'avoir du bruit prend une roue avec un pied et non accroché aux barreaux sinon tu vas jamais dormir !

Eh bien un jour j'ai caressé mes chiens et mes chats puis le hamster sans me laver les mains. prédateurs ! Morsure avec un peu de sang sinon au début il me mordiller toute doucement les doigts, ça c'est marrant :D maintenant avant d'aller le manipuler je me lave les mains et mes frotte un peu dans la litière comme ça ça va mieux.

Ravi d'avoir pu t'aider !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup kalieprincess pour m'avoir aidée je suis maintenant prête à accueillir le ptit nouveau

Il reste plus qu'à trouver une elveur ou un particulier encore merci bonne journée