Je peur des animaux... Hamsters = Solution !?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis : j'ai peur des animaux/insectes. J'aimerai y remédier. Je tiens cette peur du fait que j'ai failli me faire mordre par un gros chien étant petite... Et maintenant, cette peur concerne absolument tout les animaux (même les poissons petit ou grand). J'aimerai vraiment y remédier en adoptant un petit animal (j'ai un peu moins peur des petits animaux). J'avais pensé à un hamster mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. En réalité, ce qui me fait peur chez les animaux c'est les morsures et griffures. Je sais que le hamster a de petites griffes et je ne crains donc pas ses blessures. Mais au niveau des morsures j'ai peur. Je comptais prendre un hamster russe car ils sont apparemment plus doux, plus petits et mordent très rarement... Mais aidez moi svp je suis un peu perdu...

PS: je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un hamster syrien il ma jamais mordu tandis que mes deux anciens hamsters nain mordaient souvent de plus quand un hamster mord ça fais mal oui mais il es rare qui font cela sans aucune raison finalememt si tu a un hamster syrien il est vraiment important qui ait une grande cage et que tu le sorte 15 min par jour question de le sociabiliser

Meysaki

Ou un grand Terrarium pour qu'il creuse et tout, la taille idéal est de 80-90cm mini pour 45/50 environ, une grande roue adaptée pleine (vu que c'est de grands hamster). Le syrien /doré est vraiment idéal dans ta situation je pense

Utilisateur anonyme

Un grande roue d'environ 25-30 cm pour un syrien

Utilisateur anonyme

Les hamsters peuvent pincer/mordre que ce soit pour une odeur sur toi ou par énervement/peur/stress... donc c est pas l animal que je te conseillerai. ^^

Essaye peut etre de devenir bénévole dans un refuge, tu pourras caresser, brosser voir balader les animaux ;)

Et comme l a dit Docline, aller balader etc avec des chiens gentils :)

Utilisateur anonyme

Perso j ai actuellement 1 nain et 1 syrien.

Mon nain plutôt caractériel peut pincer par agacement (ca fait pas mal ^^) sinon il peut mordre plus fort si je sens la bouffe x)

Et la syrienne a eu un dur passé donc elle a déjà eu 1 position d attaque une fois et m a déjà mordue a cause de l odeur de nourriture. Mais maintenant qu elle est apprivoisée aucun problème !

Je te conseille le forum : Hamster Planet