Je peur des animaux... Hamsters = Solution !?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis : j'ai peur des animaux/insectes. J'aimerai y remédier. Je tiens cette peur du fait que j'ai failli me faire mordre par un gros chien étant petite... Et maintenant, cette peur concerne absolument tout les animaux (même les poissons petit ou grand). J'aimerai vraiment y remédier en adoptant un petit animal (j'ai un peu moins peur des petits animaux). J'avais pensé à un hamster mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. En réalité, ce qui me fait peur chez les animaux c'est les morsures et griffures. Je sais que le hamster a de petites griffes et je ne crains donc pas ses blessures. Mais au niveau des morsures j'ai peur. Je comptais prendre un hamster russe car ils sont apparemment plus doux, plus petits et mordent très rarement... Mais aidez moi svp je suis un peu perdu...

PS: je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie.

15 réponses
Docline

Comme pour tout dans la vie, il faut un facteur habituation

Par exemple si vous connaissez une personne qui a un très gros chien style nounours, vous pourriez vous inviter à participer aux promenades, sans vous sentir obligée de toucher ou même de trop approcher au début; juste pour vous familiariser avec un animal.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

J'ai déjà beaucoup joué avec un chien assez gros (type labrador) , je l'ai caresser, couru avec lui...etc... Mais c'est seulement parce que je m'étais habitué à lui en 1 semaine. Donc je pense que c'est bon. Merci beaucoup !!! 🙂

Utilisateur anonyme

Achete pas un hamster parce qu' il arrive qu'il mord et oui ça fais mal et vue ta peur ça serait très triste que tu le délaisses et qui finisse seul sans contact dans sa cage. Moi j'ai un hamster syrien il ma jamais mordu. Avant mon hamster syrien j'avais 2 hamsters russe ceux-ci mordaient et defois jusqu'au sang et ne pense pas que c'est juste parce que c'est des hamsters nains. Des hamsters ça peut morde je pense pas que c'est des animaux apropriés de plus sache que les animaux plus petit ont tendance à morde plus.

Utilisateur anonyme

Ok Lorianne merci. Juste pour info, si j'en achète un et que j'ai vraiment trop peur, ma sœur peux s'occuper de lui elle adore les rongeurs. (Je l'avais pas précisé) et ensuite pour toi quelle est la race de hamster la plus douce ? Parce que on m'a dit que les russe et les doré était très bien. Enfin, je sais aussi qu'il vaut mieux s'en occuper le soir car il est réveillé alors que la journée il dort et si on le dérange, il est en colère voilà ! Merci quand même👌

Meysaki

Je dirais le doré est le plus calme, plus manipulable aussi (mon premier hamster russe était une vraie pile électrique elle se laisser portée mais des qu'elle en avait marre elle pincée, alors que celui actuel un doré est vraiment calme et n'as jamais mordu, même la petite de deux ans qui cris et t'es ses doigts entre les barreaux)...Après tout dépend où tu as le hamster et son caractère

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup. En fait j'hésite pour la simple et bonne raison que le hamster doré est plus grand. 😁

Utilisateur anonyme

Juste une question Meysaki ,ton hamster russe pinçait mais ça faisait vraiment mal ou juste un peu ?

Meysaki

Ça dépendais des moments mais j'allais pas vraiment doucement avec à l'époque, c'était il y a plus de dix ans x)

Sinon les souris sont vraiment de super rongeurs aussi ^^

Utilisateur anonyme

Ok merci mais ma mère a peur des souris... 😒

PS : je suis mineure

Meysaki

Ah d'accord dommage car c'est vraiment affectif, curieux et plein d'autres x)