jalousie entre animaux

Utilisateur anonyme

G un cochon d Inde sans poils de la race skinny nommé chaussette et un hamster doré nommé mushu et quand je carrés se mushu c est comme si chaussette me faisait culpabiliser surtout que j ai mushu depuis peu pourtant chaque soirs je les reunient pour au ils fassent connaissance mushu veut aller vers chaussette mais chaussette l ignore🤧

RSVP

Merci de me prévenir si ils vous est déjà arrivé la même chose

Ou si elle est en ce moment entre 2 de vos compagnons

17 réponses
Utilisateur anonyme

Houlà... C'est très risqué de faire des rencontres inter-espèce... Entre les bactéries, les maladies et les risques de blessures, il faut que tu arrêtes. Ça vaut mieux pour tes animaux...

D'autant plus que n'étant pas de la même espèces, ils ont un langage différent et ne se comprenne pas...

Tu prends trop de risque pour rien

Utilisateur anonyme

Ok on se calme!😯

Utilisateur anonyme

Boubie, la façon que tu as de faire tes phrases et le fait que tu utilise trop de point d'exclamation font que malheureusement si, le ton de tes phrases est agressif. Ce n'est peut-être pas fait exprès mais c'est le meilleur moyen pour que les personnes qui ne se rendent peut-être pas compte qu'elles font une bêtise, se braquent et ne suivent pas les conseils donnés.

Si tu veux être écouté, il faut que tu modères ta façon de parler, même si la situation t'énerve ;)

Utilisateur anonyme

Merci alexaku jusque que les 2 se regarde de loin depuis au il ne se voient plus comme s il attendait au il se revoient c est bizard car il ne s enkikinai pas auparavant JSP mais il stagnent en se regardant 😐

Utilisateur anonyme

Alexaku : Comment peut tu mettre un ton à une phrase...

Moi je suis d'accord, on ne mélange pas les espèces comme ça..

Utilisateur anonyme

Surtout ne mélanges pas deux espèces différentes !! Un hamster est déjà territorial de base donc ça ne fait que de stresser tes deux animaux et plus un animal stress plus sa durée de vie est réduite.

De plus ils peuvent se contaminer des maladies le cochon d'inde peut tuer le hamster et le hamster en défense peut blesser ton chon !

Donc ne les remets plus jamais ensemble.

Et laves toi bien les mains quand tu t'occupes d'un de tes animaux et qu'après tu veux t'occuper de l'autre c'est très important :)

Utilisateur anonyme

En utilisant la ponctuation Angeline. Par exemple tu liras différemment "c'est bien.", "c'est bien!", "c'est bien?" ;)

Utilisateur anonyme

Oui enfin si je dis : Arrête ! ou Arrête. Il n'y a pas vraiment de différence, le problème c'est que chacun interprète les phrases comme il le veulent mais pas forcément dans le bon sens, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on me dise que je soit agressive alors que pas du tout...

EDIT : dans ce cas là on peux mettre un ton à une phrase, mais pas forcément le bon, comme je le dis, les gens interprètent comme ils veulent les phrases... C'est tout le problème de ne pas avoir la personne en face de soi. C'est pour cela que les gens doivent vraiment lire neutrement, chacun à sa façon de mettre la ponctuation.

Utilisateur anonyme

Mais ils ne sont pas ensemble dans le même territoire

Juste ils se regardent plus au avant c est tout

Utilisateur anonyme

Comme dit Toutoupassion, c'est par rapport à la ponctuation. Il faut s'avoir l'utiliser à bon escient et généralement trop de point d'exclamation comme en avait mis Boubie rendent une phrase relativement agressive alors qu'elle ne l'était pas forcément.

Je ne disais pas ça méchamment, c'est juste que j'ai déjà vu trop de personne se braquer et refuser de suivre les conseils car ils se sentaient attaqué.

C'est idiot comme réaction mais c'est humain :)

Je pense qu'il faut toujours bien expliquer le pourquoi du comment calmement pour que les gens comprennent bien sans se braquer ^^

Mulan, évite de les mettre trop en contact même s'il ne sont pas sur un même territoire, car comme dit précédemment c'est une source de stress pour les deux.

Ensuite, comme l'a dit Boubie, le cochon d'Inde est un animal grégaire, c'est à dire qu'il vit en groupe et que c'est nécessaire pour lui car il a besoin de communiquer avec des individu de son espèce (jouer, dormir ensemble, se faire la toilette mutuellement, etc) et ce sont des choses que tu ne pourras jamais faire avec lui même si tu l'aime de tout ton cœur et que tu veux lui apporter ce qu'il y a de mieux pour lui :)

Donc pour son bien être, trouve lui un compagnon au plus vite.