j'aimerai avoir un hamster ma maman est semi dacord

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai 12 ans et je voudrai avoir un hamster ma maman est semi dacord pouver vous m'aider a trouver des argument je me suis beaucoup resseigner cela fait presque un ans que j'y reflechi et maintenant je me sens vraiment prete a devoir m'occuper d'un hamster merci d'avance

si vous avez des conseil a me donner pour m'occuper d'un hamster je suis interesser 😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut! ^^

Avant toute chose, j'aimerais te faire une petite liste sur ce dont tu dois faire pour donner la meilleure vie possible à ton hamster. Je sais que tu as fait des recherches, mais malheureusement, bon nombre de sites ne sont pas fiables... Je vais donc te dire selon mes expériences, et selon ce que je fais pour mon hamster! :)

Habitat

- Il doit avoir une cage de 80X50cm minimum

- Sa litière doit être du chanvre ou du papier recyclé (je dois sûrement en oublier, car habitant au Québec, la seule litière adaptée qu'on a est le papier recyclé)! ^^

En fait, tu dois éviter les copeaux de bois!

- Tu dois acheter plusieurs jeux, de sorte que tu puisses les changer à chaque lavage de cage

Alimentation

- Comme mélange de graines, le Bunny Rêve est le plus adapté. Tu peux aussi faire un mélange maison. Si tu veux en faire un, je peux te donner la recette que je fais si tu veux!

- À chaque jour (après les introductions), il devra avoir de la verdure, des légumes, des protéines, et quelques fois, des pâtes de blé

~Précisions~

Verdure: Perso, je donne du basilic bio! À la fin de l'introduction, il devra en manger deux grammes par jour!

Légumes: Je donne pas mal les mêmes, soit céleri, concombre, poivron et parfois, du brocoli! Mais tout dépend des goûts de ton hamster! Après l'introduction, il devra manger une phalange et légume par jour!

* une phalange équivaut à toute la partie supérieure de ton pouce lorsque tu le plies!

Protéines: Je donne du blanc de poulet, mais quelques fois, je fais cuire un œuf (brouillé)! Après l'introduction, il devra manger une phalange par jour!

Pâtes: Commence progressivement, mais après l'introduction, il devra manger une phalange de pâte de blé à tous les deux jours!

Bien-être de ton hamster

- Il devra sortir une heure par jour dans un endroit sécuritaire. Essaye de trouver une pièce qui est sans danger pour ton hamster! Évite de le faire sortir dans un endroit trop petit, il faut qu'il ait du plaisir et puisse se dépenser! Tu peux bien sûr mettre des jeux! :)

- Peu importe ce qui arrive, tu dois être prête à tout moment d'aller chez le vétérinaire. Un rendez-vous de routine serait bien, juste pour s'assurer que tout va bien! ^^

- Laisse-lui des jouets en bois naturel pour qu'il puisse les ronger

- Nettoie sa cage régulièrement. Aux deux semaines, fais un lavage complet, et à chaque semaine, nettoie, s'il y a lieu, le coin où qu'il fait ses besoins

- Sa roue doit faire 20cm de diamètre minimum pour un hamster nain, et minimum 30cm pour un hamster syrien

Si tu es prête à respecter toutes ces conditions, tu pourras adopter un hamster. Un animal, c'est un être vivant, il on doit lui donner la meilleure vie possible! Il faut aussi que ta mère soit entièrement d'accord sur tous ces points! Je ne peux pas te donner des arguments malheureusement, je crois que c'est à toi d'en trouver vu que c'est ton futur hamster! :)

En espérant t'avoir aidée!

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour tes conseil horses4ever

Tania28700

Attends qu'elle soit totalement d'accord 🙂 oui des bons arguments te sont donnés, expose les à ta maman, pour qu'elle se rende compte que tu es prête...et surtout si elle dit oui, tiens tes engagements tout au long de la vie de ton animal ! 😉 car une maman se fait avoir une fois peut être, mais rarement deux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

en faite tu as le meme problème que moi mais je connais quelque truc a te dire ex:tu dois renger ta chambre,écouter tou se quelle te dis(consigne),aussi il faut que tu range ta chambre, faire le ménage,l aider et tu doit metre plein de photo dans ta chambre,mettre un hamster en fond d ecrand et regarder encor plus de site comme sa peut ertre quel dira oui aussi aisseye de trouver d otre argument.

Utilisateur anonyme

Moi aussi quand je veux un animal ma mère n'est pas trop pour.

Et pour la convaincre voici se que je fais :

- Je regarde des photos de l'animal ( on va dire d'hamster du coup ) et je fais "Regarde maman il est trop mignon celui-là!"

- Je vais sur des sites où on s'informe sur les hamsters et je dis "maman tu savais que les hamsters mangent.. font... quand ils nous aiment bien..

Voilà c'est mes petites techniques. ^^

Utilisateur anonyme

Merci à vous toutes où tous grâce à vous ma maman est d'accord maintenant je suis très contente encore merci

Utilisateur anonyme

Cool! :D

Tu nous le montrera ? :D

Tu voudrais un hamster syrien ou un hamster nain ?

Je suis trop contente pour toi ^^

Tania28700

J'adore votre solidarité les filles, bravo, vous m'avez fait sourire, sans moquerie, mais j'ai bien aimé vos conseils !

Oui oui on voudrait des photos...c'est pour bientôt l'arrivée alors ?👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

l'arriver du hamster c pour noël et je pense prendre un hamster nain russe et bien sur que je vous montrerai des photo

Tania28700

Super, patience, ca va vite venir l'air de rien ! à bientot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "